PARTAGER

L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera utilisée à partir des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet), a affirmé mercredi le président de la CAF Ahmad Ahmad « C’est exact. C’est très difficile de mettre en place la VAR dès le premier tour pour des raisons techniques », a indiqué le patron de l’instance continentale, cité par L’Equipe.

Les vingt-quatre sélectionneurs des équipes qualifiées pour la CAN avaient majoritairement souhaité l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage, lors d’un atelier de travail organisé la semaine dernière au Caire, juste avant le tirage au sort de la phase finale, effectué vendredi dernier.




La 32e édition de la CAN va regrouper 24 nations pour la première fois dans l’histoire de la compétition. Les deux premiers de chaque poule, ainsi que les quatre meilleures troisième se qualifieront pour les 1/8es de finale.

L’équipe nationale évoluera dans le groupe C en compagnie du Sénégal, le Kenya, et la Tanzanie. Les Verts entreront en lice le 23 juin face au Kenya au stade de la Défense aérienne du Caire (21h00).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here