PARTAGER

L’Algérie est placée dans le chapeau 2 en prévision du tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, prévu vendredi à 19h00 au Caire, a indiqué jeudi la Confédération africaine de football (CAF) sur son compte twitter.

Outre l’Algérie, le chapeau 2 est composé de la RD Congo, du Ghana, du Mali, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée. Le chapeau 1 est formé de l’Egypte (pays hôte), du Cameroun, du Sénégal, de la Tunisie, du Nigeria et du Maroc.




Le chapeau 3 comprend l’Afrique du Sud, l’Ouganda, le Bénin, la Mauritanie, Madagascar et le Kenya. Quant au chapeau 4, il est constitué du Zimbabwe, de la Namibie, de la Guinée-Bissau, de l’Angola, de la Tanzanie et du Burundi.

Les 24 qualifiés seront scindés en six groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les 8es de finale de la CAN-2019 qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet dans quatre villes égyptiennes. Les quatre chapeaux ont été établis sur la base du classement officiel de la CAF des équipes nationales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here