Accueil AFRIQUE Cameroun : Samuel Eto’o officialise sa candidature à la présidence de la...

Cameroun : Samuel Eto’o officialise sa candidature à la présidence de la FECAFOOT

0
PARTAGER
Cameroun : Samuel Eto'o officialise sa candidature à la présidence de la FECAFOOT

L’ancien-international camerounais et légende du football africain, Samuel Eto’o a officiellement déposé sa candidature pour devenir le prochain présidence de la fédération (FECAFOOT), ont rapporté mercredi plusieurs médias locaux.

Eto’o a rédigé un texte prouvant ses convictions en tant que nouveau candidat et son slogan de  » redonner au football camerounais sa grandeur ».

« Le souhait de nos citoyens est que nous regardions au-delà de nos intérêts égoïstes afin de relancer nos championnats locaux en assurant leur régularité, leur attractivité et leur visibilité, a déclaré l’ancien joueur du Barça et de l’inter de Milan ».




L’ex-capitaine des Lions Indomptables dont la dernière aventure sur le terrain s’est terminée au Qatar en 2019, se dit « fier » et « honorer » de pouvoir embrasser cette responsabilité.

 » Je présente ma candidature avec l’engagement sans précédent de ne pas empocher un centime des indemnités prévues pour le poste de président de la Fédération. Ces fonds seront alloués au développement du football amateur. ( ) Je suis candidat à ce poste afin d’attirer des financements externes et de ne pas réduire les revenus déjà maigres avec des charges inutiles », a indiqué le double vainqueur de la Ligue des Champions d’Europe.

Tout en étant convaincu qu’en administration, rien n’est simple, Eto’o sait qu’avant de pouvoir prétendre à la présidence de la FECAFOOT, il devra être élu, d’abord, délégué de la ligue départemental de la Sanaga Maritime.




Une étape indispensable et dont la réponse sera révélée ce vendredi. Suite à cette élection départementale, Samuel Eto’o pourrait cependant manquer les élections présidentielles. Une loi camerounaise stipule que les binationaux ne peuvent prétendre au poste tant convoité.

Ayant aussi la nationalité espagnole, le meilleur buteur de l’histoire du Cameroun (56 réalisations) devra faire une croix sur le passeport hispanique avant la fin de ce processus électoral qui se clôturera le 11 décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici