Accueil AFRIQUE CAF : Le président Motsepe entame une visite en Algérie 

CAF : Le président Motsepe entame une visite en Algérie 

0
PARTAGER
CAF : Le président Motsepe entame une visite en Algérie

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe entame ce dimanche une visite en Algérie au cours de laquelle il aura avec les responsables du football algérien, des « échanges en tête à tête en vue d’explorer les voies et moyens d’approfondir la relation FAF-CAF », indique dimanche l’instance algérienne. 

Accueilli à son arrivée à l’aéroport Houari-Boumediene (Alger) par le président de la FAF, Djahid Abdelouahab Zefizef, le président de l’instance africaine a souligné « toute la fierté qu’il ressentait, d’abord en tant que sud-africain, puis en sa qualité de premier responsable du football à l’échelle du continent, à fouler le sol d’un pays qui a compté dans l’émancipation de son peuple et fut déterminant dans le parcours du symbole de la lutte contre l’apartheid, Nelson Mandela », écrit la FAF sur son site officiel. 

Patrice Motsepe a également tenu à « rendre hommage à l’apport de l’Algérie au développement du football à travers toutes les générations en offrant à l’Afrique et au monde des joueurs parmi les plus doués et talentueux ». 

Le Président de la CAF a adressé ses « chale ureuses félicitations au nouveau président de la FAF suite à sa récente élection exprimant toute sa confiance en les capacités de l’homme à réussir le challenge de mener le football algérien à nouveau vers des succès continentaux aussi bien pour l’Equipe nationale que pour les clubs algériens ». 

Dans le même ordre d’idée, Dr Motsepe a salué « l’engagement et le soutien permanents des autorités algériennes au plus haut niveau au profit du développement de la pratique du football dans le pays ». 

« Pour toutes ces raisons, Dr Motsepe s’est dit confiant en déclarant : « Algeria will be back » (l’Algérie reviendra). 

Au cours de sa visite, le président de l’instance africaine se rendra au niveau de plusieurs infrastructures en cours de réalisation à Alger avant d’achever sa tournée de deux jours par la visite du Centre technique national de Sidi Moussa. 

A l’ordre du jour des entretiens de Mostepe figurent, entre autres, l’organisation du CHAN en janvier 2023 en Algérie, la CAN U17 en mars de la même année, ainsi que d’autres thématiques « avec la volonté partagée d’explorer les voies et moyens d’approfondir la relation FAF-CAF ». 

Le Président de la CAF est accompagné par son Secrétaire général, M. Veron Mosengo-Omba, le vice-président de la CAF, Seidou Mbombo Nchouwa Njoya, et le président de l’Union nor d-africaine de football (UNAF) et membre du Comité exécutif de la CAF, M. Abdelhakim Chelmani.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici