Accueil AFRIQUE CAF : L’AGO aura lieu le 11 décembre en visioconférence

CAF : L’AGO aura lieu le 11 décembre en visioconférence

0
PARTAGER

L’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Confédération africaine de football est maintenue au 11 décembre prochain mais en visioconférence, en raison de la pandémie de coronavirus, a indiqué l’instance lundi.

« Faisant suite à notre circulaire du 12 octobre 2020 portant convocation de la 42e assemblée générale ordinaire de la CAF le 11 décembre à Addis-Abeba (Ethiopie), nous vous informons que le comite d’urgence de la CAF a décidé d’organiser la session 2020 de notre AGO en visioconférence à la date prévue.




Cette décision fait suite aux nouvelles recommandations du département médical de la CAF établis sur la base d’une analyse des données de l’évolution de la pandémie de la covid-19 en Afrique », a écrit la CAF dans une correspondance adressée aux fédérations membres. Selon la même source, le droit de vote sera exercé sur tous les points requis, par voie courrier transmis via email au secrétariat général de la CAF.

Les travaux de l’Assemblée générale ordinaire de la CAF se dérouleront en l’absence de son président le malgache Ahmad Ahmad, suspendu ce lundi pour cinq par la commission d’éthique de la Fifa, notamment pour « détournements de fonds ». L’AGO sera suivie de l’Assemblée générale élective prévue le 12 mars à Rabat (Maroc).




Ahmad Ahmad, a annoncé il y’a quelques semaines sa décision de briguer un nouveau, à l’occasion des élections prévues le 12 mars 2021 à Rabat. Il avait justifié sa candidature par son souci de préserver la stabilité au sein de la CAF. Avec cette sanction, quatre candidats restent désormais en course pour la présidence de l’instance africaine, il s’agit du Mauritanien Ahmed Yahia, l’Ivoirien Jacques Anouma, le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe et le Sénégalais Augustin Senghor. L’instance dirigeante du football africain dévoilera les noms des candidats le 11 janvier 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici