Accueil AFRIQUE Burkina Faso : Hubert Velud nouveau sélectionneur pour deux ans

Burkina Faso : Hubert Velud nouveau sélectionneur pour deux ans

0
PARTAGER
Burkina Faso : Hubert Velud nouveau sélectionneur pour deux ans

Le nouveau sélectionneur du Burkina Faso le français Hubert Velud est attendu samedi à Ouagadougou pour signer son contrat à la tête des Etalons, rapporte jeudi la presse locale.

Limogé en décembre dernier par le Soudan, qu’il avait pourtant qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun, l’ancien gardien de but du Stade de Reims se rendra samedi à Ouagadougou afin d’y signer un contrat de deux ans, précise le Site d’information Burkina 24.

L’ancien entraineur de l’ES Sétif et l’USM Alger pourrait être secondé par Firmin Sanou. Mais cette information n’a pas encore été confirmée par la FBF, selon la même source. Firmin Sanou était aussi l’adjoint de Kamou Malo pendant les éliminatoires et les phases finales de la CAN 2021 et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.




Oscar Barro, sélectionneur de l’équipe burkinabè locale avait assuré l’intérim pour les deux matchs amicaux contre le Kossovo et la Belgique.

Le recrutement de Hubert Velud (62 ans) a été retardé en raison d’une crise au sein de la Fédération burkinabè de football (FBF). Pour les éliminatoires de la CAN 2023, en plus du Cap Vert et de l’Estwatini, le Burkina Faso aura pour adversaire le Togo entraîné par Paulo Duarte. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les éliminatoires de la CAN 2023.

Il dirigera sa nouvelle équipe dès le mois de juin, à l’occasion des deux premiers matchs comptant pour les éliminatoires, face au Cap-vert (3 juin à Marrakech) et à l’Eswatini, quatre jours plus tard.

Hubert Velud remplace Kamou Malo dont le contrat n’a pas été renouvelé de retour de la CAN 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici