Accueil AFRIQUE Burkina Faso : Le gardien de but Koffi forfait face au Niger...

Burkina Faso : Le gardien de but Koffi forfait face au Niger et l’Algérie

0
PARTAGER
Burkina Faso : Le gardien de but Koffi forfait face au Niger et l'Algérie

Le gardien de but international burkinabé du SC Charleroi (Belgique) Hervé Koffi Kouakou, blessé, a déclaré forfait pour les deux derniers matchs du Burkina Faso, aux éliminatoires (Gr.A) de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar : vendredi 12 novembre face au Niger à Marrakech (14h00), et devant l’Algérie, le mardi 16 novembre au stade Mustapha-Tchaker de Blida (17h00), rapporte lundi la presse locale.

Considéré comme l’un des tauliers des « Etalons » et titulaire indiscutable, Koffi (25 ans), s’est blessé samedi lors du match du championnat belge face à l’Union St-Gilloise (défaite 4-0), comptant pour la 14e journée.




Le natif de Bobo-Dioulasso rallonge ainsi la liste des blessés chez la sélection burkinabé, puisque le sélectionneur Kamou Malo devra également composer sans les attaquants Botue Jean F Kouamé (AC Ajaccio/ France), Yacouba Songné (Young Africans/ Tanzanie), et Abdoul Fessal Tapsoba (Standard de Liège/ Belgique), en plus de Bertrand Isidore Traoré (Aston Villa/ Angleterre), Lassina Franck Traoré (Sakhtar Donetsk/ Ukraine), indisponibles depuis quelque temps déjà.

Dans un communiqué publié lundi sur sa page officielle Facebook, la Fédération burkinabé (FBF) a tenu à démentir toutes simulations de blessures de la part de ces joueurs.




« La Fédération tient à apporter un démenti formel à de telles allégations ne reposant sur aucune preuve tangible. En effet, quatre joueurs convoqués sont indisponibles, après constatation de leurs dossiers médicaux, transmis par leurs clubs respectifs au médecin de la sélection, le Dr. Alain Traoré », a indiqué la FBF.

Avant d’enchaîner : « La FBF, tout en regrettant le forfait des joueurs blessés, fait entièrement confiance au groupe constitué par le sélectionneur Kamou Malo ».

Au terme de la 4e journée, l’Algérie et le Burkina Faso occupent conjointement la tête du classement avec 10 points, le Niger suit à la troisième place (3 pts), alors que le Djibouti ferme la marche avec zéro point. Le premier du groupe se qualifiera pour le dernier tour (barrages), prévu en mars 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici