CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
LES VERTS

Bundesliga : Ishak Belfodil claque un doublé face à Dortmund (vidéo)

Mené par trois buts à zéro sur le pelouse du leader le Borussia Dortmund, la formation de Hoffenheim d’Ishak Belfodil a arraché le nul (3-3) dans les dernières minutes, grâce notamment un doublé de l’international algérien.

Le jeune Anglais Jadon Sancho (18 ans) a ouvert le score pour le BVB à la 32e minute d’une belle frappe croisée à ras de terre sur un service en une touche de balle de son capitaine Lukasz Piszczek (1-0). Le Borussia s’est ensuite détaché au tableau d’affichage en inscrivant un second but, cette fois par l’intermédiaire de Mario Götze (2-0, 43′).




Rarement inquiétés malgré une équipe de Hoffenheim un peu plus conquérante en seconde mi-temps, les joueurs de Lucien Favre ne se sont pas contentés de cet avantage de deux buts. Raphaël Guerreio a inscrit son deuxième but de la saison en Bundesliga sur un service en retrait de Mario Götze (3-0, 66′).

Alors que cela semblait impossible compte tenu de la maîtrise affichée jusqu’à la 75e minute, la victoire a finalement échappé au Borussia Dortmund.




Entré en jeu en début de seconde période, Ishak Belfodil a sonné la révolte des Bleu et Blanc en réduisant le score du gauche sur un service de l’international tchèque Kadeřábek (3-1, 75′). Ce dernier inscrira le second but des hommes de Nagelsmann en reprenant de la tête un centre de Grillitsch (3-2, 83′).

Le but égalisateur a été inscrit à la 87e minute de jeu par l’intermédiaire de Ishak Belfodil qui reprend d’une tête plongeante un coup franc de Geiger (3-3, 87′).

L’ancien Lyonnais qui a retrouvé le chemin des filets pour la première fois depuis le 8 décembre dernier signe ses 5e et 6e buts de la saison en Bundesliga.

Au classement, Hoffenheim occupe la 9e place avec 30 points, alors que le Borussia reste leader avec 5 points d’avance sur le Bayern Munich vainqueur en début de soirée du Schalke 04 de Nabil Bentaleb (3-1).




Laisser une Réponse