Accueil LES VERTS Bundesliga : Belfodil et le Hertha Berlin assurent leur maintien

Bundesliga : Belfodil et le Hertha Berlin assurent leur maintien

0
PARTAGER
Bundesliga : Belfodil et le Hertha Berlin assurent leur maintien

Le Hertha Berlin de l’international algérien Ishak Belfodil a assuré sa présence dans la première division allemande la saison prochaine en allant s’imposer 2-0 à Hambourg lundi, en match retour des barrages, après avoir perdu 1-0 à domicile à l’aller.

Dès la 4e minute, les joueurs berlinois ont marqué grâce à une tête de leur capitaine Dedryck Boyata, avant que Marvin Plattenhardt n’offre le maintien à son équipe à la 63e minute d’un superbe coup franc excentré, qui a lobé le gardien de Hambourg.

Cette défaite empêche Hambourg, relégué en 2018, de remonter en première division, et assure en revanche aux Berlinois une présence à l’échelon le plus élevé pour la 10e saison consécutive.




Titulaire, et auteur d’une très belle prestation, Ishak Belfodil a cédé sa place en fin de rencontre. En 26 apparitions cette saison sous la maillot berlinois, l’Algérien a trouvé le chemin des filets à cinq reprises et délivré deux passes décisives.

Champion d’Allemagne comme entraineur avec le Bayern Munich et Wolfsburg, Felix Magath, nommé en mars en remplacement de Tayfun Korkut, a finalement réussi à assurer le maintien du Hertha, même s’il n’a remporté que trois matches sur neuf à la tête de l’équipe.
Comme joueur, Magath a également été deux fois champion d’Europe (Coupe des vainqueurs de coupe et Coupe des clubs champions) et trois fois champion d’Allemagne sous les couleurs de… Hambourg.

« On est très reconnaissants envers Felix pour ce qu’il a fait, appuyer sur les bons boutons pour tirer le meilleur de l’équipe », a salué le directeur sportif du club Fredi Bobic. « C’est un énorme soulagement, ce que les garçons ont fait est exceptionnel ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici