PARTAGER

Prédit pour qu’il soit l’une des attractions du prochain mercato estival, surtout après ses performances cette saison en Championship anglais, l’international algérien, Saïd Benrahma, serait pisté par l’un des clubs phares de Londres; Chelsea.

En tout cas, depuis quelques jours, on parle beaucoup sur un éventuel départ du jeune Fennec vers les Blues de Chelsea pour évoluer aux côtés du Marocain Hakim Ziyech.




Selon des rapports de presse, l’ailier algérien de 24 ans constituerait même une priorité de recrutement de l’entraineur de Chelsea, Franck Lampard après l’ailier marocain de 27 ans.

Ce grand intérêt des Blues est suscité par les belles performances de Benrahma depuis son arrivée à Brentford en Championship. D’après les rumeurs le concernant, Brentford aurait refusé une offre de 16M€ formulée par Aston Villa en juillet 2019. Son club actuel entend tirer le maximum de profit pour le concéder à Chelsea visiblement très intéressé par son profil.




Lampard pense à pallier le départ des vétérans Willian et Pedro cet été, tous deux sans contrat le mois prochain. Il envisagerait de l’aligner à gauche voire même de le mettre en concurrence avec Hakim Ziyech, croit-on savoir de même source.

Mais Brentford ne compte pas lâcher son poulain, recruté la saison passée de l’OGC Nice pour une somme inférieure à 40 millions d’euros. On notera que sa valeur marchande actuelle avoisine les 10M€ selon le site référence Transfermarkt.




Benrahma, a participé cette saison à 34 rencontres sous les couleurs de Brentford pendant lesquelles il inscrit 10 buts et délivre 8 passes décisives, rappelle-t-on.

Le natif d’Aïn Temouchent était malchanceux la saison passée en contractant une blessure au genou avant quelques mois de la coupe d’Afrique des nations alors qu’il postulait à une place au sein de l’effectif des Verts qui a remporté le trophée continental pour la deuxième fois dans l’histoire du football algérien.




S’il venait de rejoindre Chelsea, il passera certainement un nouveau cap dans sa carrière footballistique et confortera aussi ses chances de s’imposer en sélection nationale où la concurrence est très rude au niveau de son poste avec la présence notamment de Belaïli et Brahimi.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here