PARTAGER

Finalement, le jeune Saïd Benrahma, natif d’Aïn Témouchent, a bien fait de quitter la France où il appartenait à l’OGC Nice, pour rejoindre l’Angleterre.

Même son choix porté sur le petit club de Brentford, qui évolue en deuxième division, s’est avéré un choix judicieux. La preuve, le jeune attaquant est parvenu, l’espace de quelques mois, de relancer sa carrière grâce à des statistiques de premier ordre.

Depuis le début de cette année 2019 en particulier, Benrahma a réussi à affoler les compteurs. Du coup, il commence à attirer le regard de certaines écuries de Premier League qui s’intéressent beaucoup aux prestations du joueur, tout en suivant de près sa progression.




Dans ce sens, la presse britannique rapporte que deux grands clubs anglais auraient supervisé le joueur durant les derniers matchs. Il s’agirait de Chelsea et Arsenal. Il faut dire que les statistiques plaident largement en faveur du joueur.

En effet, il a inscrit déjà 9 buts en championnat et réalisé 4 passes décisives. Ce qui fait de lui l’un des joueurs les plus décisifs au sein de son équipe.

Ces statistiques ne laissent ainsi pas indifférents les équipes de Premier League surtout qu’on parle d’un jeune joueur de 23 ans seulement. Et même s’il est encore sous contrat avec la formation de Brentford, Benrahma sait que son intersaison pourrait être vraiment chaude.





En effet, avec les intérêts cités par la même source, il va y avoir du mouvement le concernant et cela va mettre son équipe dans la difficulté.

D’ailleurs, cette dernière aura beaucoup de mal à le retenir surtout si Brentford n’arrive pas à accrocher l’accession en fin de saison. D’ici là, le joueur pourra se concentrer sur la suite de la saison et aussi et surtout sur un retour en équipe nationale avec la perspective de participer à la CAN au mois de juin prochain.




Cependant, et concernant la sélection nationale, il y a lieu de reconnaitre que sa mission ne sera pas du tout facile, du moins pas à l’heure actuelle.

Pour cause, il évolue dans un poste où la concurrence fait rage. Etant un joueur évoluant dans les deux ailes, il fait face à la concurrence de Mahrez, Brahimi, Ounas et Belaïli, pour ne citer que ceux là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here