PARTAGER

Le jeune attaquant anglais Jadon Sancho, courtisé entre autres par Manchester United, restera finalement au Borussia Dortmund, où il vient de prolonger son contrat jusqu’en 2023, a annoncé lundi le directeur sportif du club allemand, Michael Zorc.

« Jadon jouera au BVB la saison prochaine, et nous comptons sur lui. La décision est définitive », a déclaré Zorc, cité sur le site du club, dont l’équipe première se trouve actuellement en stage de préparation à Bad Ragaz, en Suisse. « L’été dernier, nous avions déjà adapté son salaire à la progression de ses performances.




Dans ce cadre, nous avons aussi prolongé la durée de son contrat jusqu’en 2023″, a ajouté le directeur sportif. Jusqu’à ces derniers jours, la presse a spéculé sur un départ imminent de l’attaquant star, âgé de seulement 20 ans, vers Manchester United, contre une somme de 120 millions d’euros.

Sancho a été la principale arme offensive du Borussia cette saison, avant et après l’arrivée du buteur Erling Haaland.




En 32 apparitions en Bundesliga, il a marqué 17 buts et offert 17 passes décisives, des statistiques époustouflantes pour un joueur de son âge, qui ont fait de lui le troisième meilleur buteur du championnat, juste derrière les stars Lewandowski (Bayern, 34 buts) et Timo Werner (Leipzig, 28 buts) et le deuxième meilleur passeur derrière le vieux renard du Bayern Thomas Müller (20 passes).

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here