PARTAGER

Une bataille à distance oppose souvent l’Algérie au Maroc autour des talents du football en France. Cette bataille n’a jamais baissé de rythme vu que les jeunes possédant en même temps des origines algériennes et marocaines sont très nombreux dans les centres de formation de l’hexagone.

Ce qui rend d’ailleurs la concurrence entre les fédérations de football des deux pays toujours ardue, pour attirer les meilleurs éléments de cette catégorie de joueurs.




Alors que certains joueurs ont déjà fait leur choix, en optant pour les Verts, comme c’est le cas pour Bennacer, d’autres éléments se montrent toujours réticents et demandent plus de temps, ce qui oblige les deux fédérations en question à user de tous les moyens pour les convaincre de venir endosser le maillot de leur sélection respective.

La nouvelle bataille entre la fédération algérienne et son homologue marocaine a pour nom l’étoile montante de l’AS Saint Etienne, en l’occurrence, Bilel Benkhedim. Un jeune talent né en France d’un père algérien et d’une mère marocaine.




Âgé seulement de 19 ans, ce joueur, qui est lié aux Stéphanois jusqu’en 2022, fait l’objet de nombreuses convoitises en vue du prochain mercato estival. Le célèbre club italien, le Milan AC, vient d’ailleurs en tête de ces formations qui espèrent s’offrir les services de ce jeune milieu de terrain.

Cela semble suffisant d’ailleurs pour les deux fédérations pour s’empresser d’ores et déjà de s’assurer les services de ce joueur à l’avenir prometteur, au moment où l’intéressé semble être plutôt concentré sur son avenir personnel et que l’idée de choisir entre l’Algérie et le Maroc n’effleure pas encore son esprit.




Cela n’a toutefois pas empêché les Marocains de faire le pressing sur lui, surtout qu’ils gardent toujours un mauvais souvenir de la manière avec laquelle ils ont laissé filer entre les mains l’actuel milieu de terrain de l’AC Milan, Ismaël Bennacer, désigné meilleur joueur de la précédente édition de la CAN sous le maillot des Verts qui ont remporté brillamment le trophée de cette édition.

À souligner que Benkhedim évolue comme milieu de terrain offensif, et fait partie actuellement de l’effectif de la sélection française des moins de 20 ans. Les spécialistes en France lui prédisent déjà une belle carrière footballistique pour devenir l’un des meilleurs joueurs dans le vieux continent.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here