Accueil LES VERTS Bien que le joueur ait assuré bien se sentir à Manchester City...

Bien que le joueur ait assuré bien se sentir à Manchester City : Trois raisons encouragent Mahrez à rejoindre le Barça

PARTAGER

Le célèbre journaliste espagnol José Alvarez a lancé une surprise de haute envergure, en confirmant, l’existence de négociations officielles entre la direction du club barcelonais et les agents de la star algérienne Riyad Mahrez, à qui on prête son intention de quitter son équipe anglaise Manchester City lors du mercato estival.

Et bien que le joueur a nié, lors de sa conférence de presse de dimanche dernier à l’issue du match contre le Mali, son intention de changer d’air, assurant qu’il se sentait bien à Manchester City, les spéculations vont bon train à propos de l’intérêt des Catalans pour lui.




En fait, selon les observateurs, il existe trois raisons qui motivent un éventuel transfert de Mahrez vers le Barça, par lequel le club espagnol espère injecter un nouveau souffle à son secteur offensif qui a souffert la saison dernière.

La première raison qui motive le capitaine des Verts à rejoindre Barcelone est que ce dernier reste un rêve pour le joueur algérien. Ce dernier ne rate aucune occasion pour afficher son admiration pour le club catalan et admettre que c’est l’équipe qu’il aime depuis son enfance tout en clamant son amour pour sa légende Lionel Messi.




Il voit aussi que Barcelone et le style de la Ligue espagnole lui conviennent davantage malgré les excellents niveaux qu’il avait montrés dans la Premier League anglaise. La deuxième raison, qui conforte la possibilité que Riyad Mahrez déménage à Barcelone pendant la période de transfert estivale, est le désir du joueur de relever un nouveau défi après avoir remporté tous les titres possibles en Angleterre, dont le titre de la « Premier League » à 3 reprises et le prix du meilleur joueur.




Avec l’entraîneur Ronald Koeman et le nouveau président Juan Laporta, qui projettent de reconstruire l’équipe pour gagner de gros trophées, cela pourrait encourager l’ancien joueur de Leicester City à faire partie de ce projet attendu, qui a commencé avec le recrutement de joueurs importants tels que l’Argentin, Sergio Agüero.

Et bien que Riyad Mahrez soit devenu un élément clé en seconde partie de saison dernière avec sa contribution exceptionnelle à l’arrivée de Manchester City en finale de la Ligue des champions, cela ne l’épargnera pas de la politique de turn-over que Pep Guardiola poursuivra la saison prochaine avec Manchester City, comme ce fut le cas au cours des saisons passées. Cette politique qui n’a pas permis au joueur de conforter ses belles statistiques depuis son arrivée à Manchester City, et c’est une autre raison qui peut pousser le joueur à partir pour la Catalogne.