Accueil LES VERTS Besiktas : Une saison à oublier pour Rachid Ghezzal

Besiktas : Une saison à oublier pour Rachid Ghezzal

0
PARTAGER
Besiktas : Une saison à oublier pour Rachid Ghezzal

Ce n’est un secret pour personne. Rachid Ghezzal a été l’une des stars du mercato à l’été 2021, après ses prestations de premier ordre avec le Besiktas en championnat turc, lesquelles prestations qui ont fait grimper sa cote de manière significative.

Cela a poussé les dirigeants du champion de Turquie la saison passée à tout faire pour racheter son contrat de Leicester City, non sans faire face aussi à la concurrence d’autres écuries européennes.

En effet, l’ailier algérien a enflammé la bataille autour de lui entre les clubs turcs, en particulier après que Galatasaray a affiché son désir de l’engager, ce qui a poussé les fans de son équipe à faire pression sur la direction du club, qui a conclu un accord avec Leicester City afin d’acheter la dernière saison de son contrat, et l’intégrer définitivement dans ses rangs.




Il semble néanmoins que la décision de Ghezzal de prolonger son expérience turque était précipitée, puisqu’il n’a pas obtenu les résultats auxquels il aspirait aussi bien sur le plan individuel que collectif.

Besiktas ayant perdu le titre de champion qu’il a remporté la saison dernière après une lutte acharnée et passionnante jusqu’à la dernière journée, et a terminé la saison à la sixième place qui ne lui permet pas bien sûr de participer à une compétition européenne la saison prochaine.

Ce n’est pas tout, puisque la participation du club turc à la Ligue des champions cette saison n’a pas non plus été couronnée de succès, car il a rapidement quitté la compétition et n’a pas réussi à obtenir la troisième place qui lui permet d’être versé dans l’Europa League, après avoir enchainé les défaites.




Sur le plan individuel, les chiffres de Ghezzal étaient loin de ses succès la saison dernière, puisqu’il a participé à 35 matchs, au cours desquels il n’a marqué que 4 buts et délivré 7 passes décisives, une moisson loin de ses performances de la première saison où il a marqué 8 buts et a fait 17 offrandes.

Une baisse de régime qui s’est répercutée négativement aussi sur le parcours de Besiktas. Aussi, le joueur de 29 ans n’était pas présent dans la plupart des matches de l’équipe nationale algérienne, et l’entraîneur Belmadi ne semble pas faire beaucoup confiance en ses capacités après avoir raté de nombreuses chances dont il a bénéficié de sa part.

Samedi passé, il ne s’est pas non plus distingué lors du match contre l’Ouganda et a eu beaucoup d’occasions lors du match, et il a peut-être perdu de nouveaux points en vue des prochaines sorties des Verts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici