PARTAGER

L’entraineur français du MCA, Bernard Casoni, est monté au créneau à l’issue du match aller de son équipe face au Dhofar FC (Oman) gagné petitement (1-0) avant-hier soir dans le cadre de la manche aller des 16èmes de finale de la coupe arabe des clubs pour tirer la sonnette d’alarme au sujet de la situation prévalant actuellement au niveau de son club, notamment sur le plan financier.

En effet, en réponse à une question s’il n’était pas inquiet de la blessure de son maitre à jouer, Abdelmoumen Djabou, qui a été évacué à l’hôpital peu avant la fin de la partie, le coach mouloudéen a répliqué en déclarant : «Je suis plutôt inquiet de la situation générale prévalant dans le club».




Cependant, le technicien français n’a pas voulu aller au bout de ses pensées, mais tout le monde a compris que l’homme faisait allusion à cette crise financière qui secoue le club phare de la capitale, surtout après le refus de Sonatrach de débloquer une avance au titre de l’exercice 2020, une décision motivée par le fait que l’audit recommandée par la direction de la firme pétrolière n’est pas encore achevé.

Par ailleurs, Casoni n’a pas été ménagé par les critiques des supporters mouloudéens à l’issue du match.

Ces premières critiques qu’il a essuyées ont pour cause principal le choix du onze de départ où il a notamment aligné plusieurs joueurs du milieu de terrain, alors que l’adversaire, lui, était venu pour user d’un ‘’catenaccio’’ qui ne disait pas son nom en se regroupant avec un très grand nombre dans sa zone.




Pour revenir à la blessure de Djabou, il devrait être indisponible lors des prochaines rencontres. L’ex-capitaine de l’ESS a du quitter le terrain dans les dernières minutes de la partie après avoir contracté une blessure au niveau de l’orteil.

Le mauvais état de la pelouse du 5-juillet est à l’origine de cette blessure, ce qui a mis l’ex-sétifien dans tous ses états à la fin du match, non sans critiquer acerbement la mauvaise pelouse du stade olympique : «Cette pelouse peut servir à tout sauf qu’à la pratique du football», a-t-il posté sur son compte instagram.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here