PARTAGER

Le défenseur international portugais Ruben Dias doit rejoindre Manchester City en provenance du Benfica Lisbonne pour 68 millions d’euros, tandis que l’Argentin Nicolas Otamendi doit faire le chemin inverse pour 15 millions d’euros, a annoncé le club portugais dimanche soir.




Le club lisboète est parvenu à un accord avec City pour le transfert de Dias (23 ans) qui prévoit en outre un bonus de 3,6 millions d’euros en fonction des résultats qu’il obtiendra avec l’équipe de Pep Guardiola, a annoncé Benfica dans un communiqué, en précisant que l’affaire sera conclue après les examens médicaux que le joueur passera à Manchester.




Le défenseur central formé au Benfica, qui compte 23 sélections avec l’équipe du Portugal, sera remplacé dans l’effectif lisboète par l’international argentin Otamendi (32 ans), qui connaît bien le football portugais pour avoir joué au FC Porto entre l’été 2010 et janvier 2014.

L’entraîneur du Benfica, Jorge Jesus, avait expliqué ce week-end que le départ de Dias était devenu nécessaire pour équilibrer les finances du club après sa défaite chez les Grecs du PAOK Salonique (2-1) au 3e tour de qualifications de la Ligue des champions.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here