CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
LES VERTS

Belmadi très satisfait des nouveaux : «Les places sont devenues très chères»

La sélection nationale, qui a enchainé jeudi soit sa 25e rencontre sans défaite, joue toujours pour la gagne quelque soient les circonstances, a affirmé le sélectionneur Djamel Belmadi.

S’exprimant en conférence de presse d’après match face à la Mauritanie, le patron technique des Verts s’est dit satisfait de ses joueurs et de leur production contre une équipe mauritanienne qui a totalement fermé le jeu ce qui a rendu compliqué la mission de ses capés.

«Il aura fallu attendre les dernières minutes de la première mi-temps pour parvenir à tromper la vigilance de leur arrière garde qui s’est montrée très compacte. Mais on savait que dès lors qu’on arrivait à ouvrir la marque, notre mission allait être moins délicate pour ajouter d’autres buts. C’est ce qui s’est du reste produit, même si on a dû faire face à une grande agressivité de la part de l’adversaire. Ça reste toutefois un bon test, car on est appelé à affronter des situations semblables à l’avenir», s’est réjoui Belmadi.




L’autre satisfaction du coach national réside dans le fait que son équipe a gardé la même envie et la même détermination malgré les nombreux changements opérés au sein du onze de départ.

Il dira à ce propos : «Vous avez remarqué qu’on a joué avec pratiquement une défense new-look. Des joueurs comme Bedrane et Touba, qui ont formé l’axe central, ont signé leur première titularisation. Malgré cela, l’ensemble de l’équipe a réalisé un bon match. Certes, c’est en deuxième mi-temps qu’on a inscrit trois buts, mais cela ne veut pas dire que ceux qui ont été alignés pendant la première n’ont pas tenu leur rôle.

Cela dit, si vous aviez remarqué aussi, qu’hormis les matchs de la CAN, on est la seule équipe africaine qui change de onze dans chaque match. Cela montre si besoin est que nous avons un effectif riche, notamment sur le plan offensif. Après, il m’appartiendra de faire des choix. A ce moment-là, ceux qui ne se retrouveront pas dans ma liste ne doivent pas penser qu’ils ne sont pas bons».




Concernant la blessure de Atal, Belmadi a assuré qu’il y avait plus de peur que de mal. «Il n’y pas eu de torsion, son genou n’a pas été touché d’un point de vue étirement ligamentaire, il est bien stable, c’est plutôt l’impact qui lui a fait mal. On l’a vu un petit peu handicapé en deuxième période, mais il n’a pas ressenti de douleurs, il a voulu terminer le match. Je suis content de sa prestation».

Par ailleurs, les coéquipiers de Feghouli, auteur d’un doublé et que le sélectionneur national a désigné comme meilleur joueur du match, ont décidé d’entrer sur le terrain avec l’écharpe de la Palestine. Commentant cette initiative, le coach national a fait savoir que c’était l’idée de la Fédération algérienne, une manière d’apporter notre soutien indéfectible à la cause palestinienne. L’Algérie et la Palestine forment à vrai dire qu’un seul peuple.




Enfin, Belmadi a souhaité que le public revienne vite dans les tribunes car il manque tant à ses protégés. «Les joueurs sont impatients de se produire devant leurs supporters et faire la fête ensemble après chaque match. J’ai noté cela en eux avant cette rencontre aussi, mais j’ai tenu à leur rappeler que même si nos fans ne seront pas dans les gradins, ils seront tous derrière leur petit écran pour nous suivre et nous soutenir, il nous appartient alors de leur procurer de la joie», a-t-il conclu.

Laisser une Réponse