PARTAGER

S’il y a une équipe qui est en train de forcer l’admiration en Ligue 1, c’est bien le CRB. Ce prestigieux club de la banlieue algéroise, que tout le monde s’était précipité pour l’enterrer après sa catastrophique première partie de la saison, poursuit sa remontée spectaculaire au classement, devenant même la meilleure équipe du championnat depuis le début de la deuxième tranche.

Ainsi, après un petit intermède en coupe d’Algérie, les Belouizdadis ont renoué avec le championnat dans un derby explosif face au NAHD. Le CRB, en quête de maintien, n’a pas raté l’aubaine en l’emportant avec l’art et la manière, préservant ainsi son invincibilité de la phase retour.




«Je suis content pour mes joueurs qui ont su surmonter tous les obstacles et forcer le destin pour s’offrir trois précieux points qui confortent nos chances dans la course au maintien. Franchement, le CRB ne mérite pas de descendre», a déclaré tout ému l’entraîneur du Chabab, Abdelkader Amrani, qui a été pour beaucoup dans la résurrection des Rouge et Blanc.

Avec cette victoire qui permet au CRB de s’éloigner davantage de la zone rouge, l’équipe peut même se projeter sur la coupe d’Algérie où l’attend le match retour des demi-finales face au CSC, pendant lequel ils devront refaire leur retard d’un but encaissé lors du match aller à Constantine.




C’est dire que le succès intervenu de surcroit face à vieille connaissance et voisin, à savoir le NAHD pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 Mobilis, va permettre aux coéquipiers de Sayoud d’aborder le match retour contre les ‘’Sanafirs’’ avec un moral gonflé à bloc.

Il faut dire que le CRB a réussi à s’offrir logiquement le NAHD, soit l’adversaire qu’il a éliminé également il y a quelques temps en quarts de finale de la coupe d’Algérie. Le maintien passe par la victoire.

Les Belouizdadis, qui se sont lancés dans la course au maintien depuis plusieurs mois, respirent très bien, maintenant que la situation s’est améliorée dernièrement et que le club semble sur la bonne voie. Il n’en demeure pas moins que rien n’est encore assuré et que les Rouge et Blanc doivent engranger le maximum de points pour la suite du parcours et essayer de se rapprocher encore plus du maintien.




C’est ce qui explique le fait que le groupe a tout donné au cours de cette partie pour aller chercher les trois points de la victoire et faire en sorte de tenir la concurrence à bonne distance.

Ce qui retient l’attention cette saison au sein du CRB aussi, c’est le fait que l’équipe se comporte très bien lors des derbys, les statistiques étant là pour le prouver : le club n’a perdu qu’un seul derby en championnat, c’était lors de la phase aller face au leader usmiste.

Pour le reste, ce ne sont que des matchs nuls ou des victoires. Donc, on peut dire que les hommes d’Amrani se sont présentés avec une bonne dose de confiance face au NAHD, parvenant à le mettre en difficulté et lui infliger une troisième défaite cette saison, puisque la rencontre d’avant-hier était la 4e entre les deux clubs cette saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here