Accueil ÉTRANGER Bayern Munich : Rummenigge quitte la direction du club après 30 ans...

Bayern Munich : Rummenigge quitte la direction du club après 30 ans de succès

0
PARTAGER

Karl-Heinz Rummenigge, homme fort et figure historique du Bayern Munich, quittera ses fonctions au club le 30 juin pour passer la main à Oliver Kahn, après avoir mené le « Rekordmeister » sur le toit du monde au XXIe siècle.

L’ancien joueur du club, double Ballon d’Or (1980, 1981) avait prévu de céder son fauteuil de président du directoire au 31 décembre. Il a avancé l’échéance de six mois afin que son successeur désigné, l’ancien gardien international Oliver Kahn, puisse être aux manettes dès le début de la prochaine saison. « C’est le moment le plus stratégique et le plus logique », affirme Rummenigge sur le site internet du club: « C’est la fin de l’exercice et une nouvelle séquence commence avec une nouvelle équipe d’entraîneurs. »




Julian Nagelsmann, le jeune et brillant coach de Leipzig, succédera en effet la saison prochaine à Hansi Flick. Et pendant son recrutement en avril/mai, Rummenigge s’était déjà volontairement tenu à l’écart, laissant Kahn gérer les négociations.

Le président du directoire, qui chapeaute l’entreprise (FC Bayern München AG) hébergeant la section professionnelle, est la cheville ouvrière du club. Il travaille en liaison avec le président du FC Bayern, le club à statut associatif, qui est actuellement Herbert Hainer, successeur de Uli Hoeness.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici