PARTAGER

Le milieu offensif brésilien Philippe Coutinho, prêté jusqu’au 30 juin au Bayern Munich par le FC Barcelone, ne devrait poursuivre l’expérience avec le club bavarois, selon le quotidien allemand Sport Bild.

D’après la même source, les chances de voir le prêt du joueur se prolonger semblent quasi nulles. Comme l’a laissé entendre le refus du Bayern, par la voix de Karl-Heinz Rummenigge, de lever l’option d’achat prévue au contrat de prêt.




« Il appartient au Bayern Munich de prolonger ou non le prêt », a-t-il déclaré à Sky Sports. Coutinho était entré en jeu 23 fois en 25 journées de championnat d’Allemagne avant la pause forcée pour cause de coronavirus en mars, mais n’avait été titularisé que 15 fois. Opéré d’une cheville en avril, il est actuellement indisponible. Son bilan de 8 buts et 6 passes décisives est honorable, mais son influence sur le jeu du Bayern est restée bien en-deçà des attentes.




Il n’a jamais caché son envie de revenir jouer en Premier League où il a évolué avec Liverpool (2013-208). Barré au Barça, qui l’a pourtant recruté à l’hiver 2018 contre 140M€ environ, Coutinho devrait donc trouver un autre point de chute cet été. D’autant que le Barça aura besoin de vendre s’il souhaite recruter Lautaro Martinez cet été, puisque l’attaquant de 23 ans de l’Inter possède une clause libératoire de 111M€.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here