PARTAGER

Le président du FC Barcelone (Liga espagnole de football) Josep Maria Bartomeu a estimé mardi que sa direction a « l’obligation » de prolonger le contrat du joueur vedette argentin Lionel Messi, alors que l’avenir de la « Pulga » a été mis en doute par la presse la semaine dernière.

« Normalement, on ne s’étend pas sur les discussions que nous avons avec les joueurs, mais il est évident que nous avons l’obligation de le prolonger. C’est le meilleur joueur de l’histoire. Il lui reste encore de nombreuses années de football, et au sujet des informations qui sont sorties ces derniers jours, je dirais qu’il s’agit toujours de la Cadena Ser », a indiqué Bartomeu dans un entretien à la radio catalane Rac1.




« Messi envisage de quitter le Barça », a rapporté jeudi soir la radio espagnole Cadena Ser durant son emblématique émission de football « El Larguero ». « En ce moment même, l’idée de Messi est de finir son contrat en 2021 et d’abandonner le FC Barcelone.

Messi a gelé la prolongation de son contrat », selon la radio, qui a précisé que Messi était « lassé » de ne pas voir « arriver un projet gagnant ». « Je le sens serein, il a souvent dit qu’il veut prendre sa retraite au Barça », a tempéré Bartomeu.




Par ailleurs, le président du Barça a soutenu que l’entraîneur Quique Setien, engagé le 12 janvier en remplacement d’Ernesto Valverde, va rester en poste la saison prochaine. « Setien continuera, évidemment. (…) Je suis plutôt satisfait des progrès dont nous faisons preuve sur le terrain, malgré les matchs nuls.

Ces derniers temps, j’ai vu une meilleure image et j’espère que ça continuera ainsi », a déclaré le dirigeant catalan, tout en soulignant qu’il ne regrettait pas le remplacement de l’ancien coach Ernesto Valverde, évoquant un « besoin d’un nouvel élan ». Le Barça, deuxième de Liga à quatre points du leader Real Madrid, a repris des couleurs dimanche après sa victoire en déplacement face à Villarreal (4-1).

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here