PARTAGER

Le milieu international chilien Arturo Vidal a rejoint officiellement l’Inter Milan en provenance du FC Barcelone, a annoncé mardi le club vice-champion d’Italie.

« Il est arrivé, il est à Milan et il est à l’Inter. Bienvenue Arturo! », écrit l’Inter dans un communiqué, sans préciser la durée de contrat du joueur de 33 ans.




Vidal était arrivé dimanche soir à Milan pour finaliser sa visite médicale et sa signature de contrat à l’Inter, où il va retrouver Antonio Conte qui l’avait entraîné à la Juventus pendant trois des quatre saisons du Chilien chez la « Vieille Dame », soldées par quatre titres de champion d’Italie (2012 à 2015).

Avec Arturo Vidal, Conte entend bâtir un milieu costaud pour apporter de la régularité à une équipe dont l’objectif affiché est de mettre fin à la série de neuf titres consécutifs de la Juve.




Reconnaissable à sa crête noire, Vidal faisait partie des joueurs annoncés comme ne faisant pas partie des projets du nouvel entraîneur de Barcelone Ronald Koeman, comme Ivan Rakitic, Samuel Umtiti ou Luis Suarez.

Avec le Chilien, à qui il restait un an de contrat, le Barça se déleste d’un nouveau gros salaire de son effectif, en pleine crise sportive et institutionnelle.




Le club blaugrana, qui l’avait recruté en 2018 pour 18 millions d’euros selon les médias espagnols, recevra 1 million d’euros en éléments variables de l’Inter pour ce transfert, précise-t-il dans un communiqué.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here