PARTAGER

L’attaquant international algérien d’Al-Sadd, Baghdad Bounedjah, a estimé que son équipe avait fait un pas vers le titre de champion, à l’issue de la victoire décrochée mardi soir à domicile face à Al-Duhaïl SC (3-1), dans le cadre de la 14e journée du championnat qatari.

 » C’est une victoire importante face à un adversaire coriace qui est de surcroît notre poursuivant direct en championnat. C’est pour vous dire que nous avons fait un grand pas vers le titre même si le chemin est encore long, mais on prend de plus en plus le large sur nos concurrents au classement « , a réagi Bounedjah à l’issue de la partie, lui qui s’est distingué lors de cette rencontre en signant un triplé.




A la faveur de cette nouvelle victoire, la 12e de la saison, Al-Sadd, entraîné par l’Espagnol Xavi Hernandez, conforte sa place de leader avec 38 pts, soit 11 longueurs d’avance sur son poursuivant direct, Al-Duhaïl (27 pts).

Interrogé sur le secret de ses dernières performances personnelles, où il trône en tête du classement des buteurs avec 15 buts en 12 apparitions, le natif d’Oran (29 ans) a mis en valeur « la contribution de ses coéquipiers ».




 » Comme à chaque rencontre, je suis concentré à 100%. Je pense que si j’ai pu marquer trois buts, c’est en grande partie grâce à la contribution de tous mes coéquipiers. Quand tu affrontes des défenseurs comme Benatia ou Ahmed Yassir, tu dois être présent physiquement pendant tout le match « , a-t-il conclu.

A l’instar de Bounedjah, le milieu offensif algérien de Qatar SC Youcef Belaïli, traverse également une période faste, en occupant la 2e place au classement des buteurs avec 12 réalisations.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here