CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
LES VERTSMERCATO

Alors que son aventure à Brest tourne à l’échec : Belaïli négocie avec Al Gharafa

Alors que son aventure à Brest tourne à l'échec : Belaïli négocie avec Al Gharafa

Youcef Belaïli serait en négociations avec Al- Gharafa pour un éventuel transfert au mercato estival, rapporte le quotidien qatari Al Arab.

L’international algérien qui connaît des difficultés d’adaptation avec son club le Stade Brestois en Ligue 1, pourrait retourner au Qatar à la fin de la saison et rejoindre son compatriote Sofiane Henni à Al-Gharafa.

Ce dernier vise également le milieu défensif du Club Africain Nader El Ghandri, ajoute la même source.




Pour rappel, Youcef Belaïli qui a joué pendant une saison au Qatar SC, a rejoint Brest en janvier dernier pour un contrat de six mois avec une option de deux ans.

Le Fennec a disputé jusque-là 8 matchs avec le club breton dont six comme titulaire. Au moment de son arrivée du côté de Brest, Youcef Belaïli représentait une vraie curiosité du Mercato hivernal.

Libre de tout contrat et brillant ces dernières années sous le maillot de l’Algérie où les supporters l’ont vite adopté, l’ailier des Fennecs avait tout du bon coup pour Michel Der Zakarian, afin de pallier le départ de Romain Faivre à Lyon.




Sauf que trois mois plus tard, le bilan du joueur est bien décevant. Aucun but, une timide passe décisive en huit apparitions dont six titularisations seulement, l’aventure brestoise de Belaïli tourne à la grande déception.

Le joueur a suivi du banc de touche la dernière sortie de son équipe, vainqueur à domicile face à Lyon, mardi dernier pour le compte du championnat de Ligue 1.




Depuis l’élimination de la sélection algérienne des éliminatoires du Mondial-2022, l’enfant d’Oran semble démotivé. Sa cote a même pris un sérieux coup, au moment où il trouve des difficultés pour résister au rythme de la Ligue 1.

La preuve : depuis qu’il a rejoint Brest, le fennec, sous contrat jusqu’à la fin de saison avec l’option de rempiler pour trois saisons de plus, n’est pas allé au bout d’aucun de ces matchs.




Apparemment, la rupture de son contrat avec le Qatar SC, puis sa débauche d’énergie importante lors de la Coupe arabe et en Coupe d’Afrique, où il a participé à tous les matchs, aurait fini par accuser le coup sur le plan physique.

Une situation qui est en train de lui jouer un mauvais tour au sein de son club français.

L’attaquant de 30 ans est en passe de rater son deuxième passage dans le championnat français après un premier éphémère à Angers SC.

Laisser une Réponse