PARTAGER

La rumeur faisant état d’un possible intérêt du Real Madrid pour Youcef Atal est en train de gagner du terrain en Espagne. Après AS, c’est autour, hier, de Mundo Deportivo de s’intéresser à ce dossier.

Le quotidien sportif catalan a donné du crédit à des informations rapportées par des sites français qui assurent que Zinédine Zidane suivrait de près l’international algérien.




«Atal dans l’orbite du Real », titre Mundo Deportivo qui rappelle que le technicien français est à la recherche d’une doublure pour Dani Carvajal, en dépit du retour de prêt d’Alvaro Odriozola qui n’entre pas dans les plans la star franco-algérienne pour la saison prochaine, le désormais ex-joueur du Bayern Munich n’ayant joué que 156 minutes en Bundesliga lors de l’exercice écoulé.

Le média catalan qui estime la valeur marchande du latéral droit volant de l’OGC Nice aux environs de 20 millions d’euros, insiste sur la polyvalence de l’ancien joueur du Paradou AC.




« Youcef Atal est capable de jouer à différentes positions sur le couloir droite, même si lors de ses deux dernières saisons en France, il a évolué beaucoup plus comme latéral», écrit Mundo Deportivo dans sa version électronique, tout en invitant ses lecteurs à découvrir le talent du champion d’Afrique 2019 a travers une vidéo retraçant ses performances avec le Gym.

Il faut dire que jusque-là, la direction de l’OGC Nice s’est montrée défavorable à l’idée de laisser partir son jeune joueur dès cet été.




En effet, faisant l’objet de convoitise de la part de plusieurs grandes écuries européennes qui voulaient s’attacher les services du jeune polyvalent des Verts, la direction de l’OGC Nice a tranché la question, en décrétant l’Algérien intransférable, du moins cet été, si l’on se réfère à la déclaration du président Jean-Pierre Rivière, il y a quelques semaines.

Interrogé sur la politique du club pour le prochain mercato et surtout sur le sort de l’effectif de la saison actuelle, qui pour rappel s’est achevée avant terme, le patron de l’OGC Nice a assuré qu’il ne compte pas chambouler son effectif cet été, en gardant les meilleurs éléments.

«On compte conserver Youcef Atal avec nous et on va le conserver», a affirmé Jean-Pierre Rivière. Une déclaration assez claire qui traduit les intentions de la direction de Nice vis-à-vis de l’Algérien.

Pour rappel, Youcef Atal, et bien qu’il n’ait disputé que 14 matchs cette saison avec sa formation en raison de la grave blessure au genou, qu’il avait contractée bien avant la fin de la phase aller du championnat de la Ligue 1 en France, était sur les tablettes de plusieurs clubs en Europe.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here