PARTAGER

L’attaquant algérien Islam Slimani a fait une nouvelle fois forte impression en signant un but et une passe décisive, ce dimanche lors de la victoire de l’AS Monacoface à Rennes (3-2), à l’occasion de la 10e journée de la Ligue 1 française.

Le redoutable duo offensif monégasque, composé d’Islam Slimani et de Wissam Ben Yedder et auteur de 10 des 15 buts de l’ASM à encore frapper.

Après trois minutes de jeu, Slimani a servi au second poteau, l’international français qui a trouvé la faille dans un angle fermé, du droit (3e, 1-0). Cette septième offrande de la saison, permet à l’ancien Belouizdadi de consolider sa première place au classement des passeurs.

Monaco, pire défense de Ligue 1 (19 buts en 9 matches), n’a pas failli à sa réputation. Après un rush et cinq joueurs éliminés, Faitout Maouassa est venu égaliser, d’une frappe croisée du gauche, à ras de terre (12e, 1-1).

Arès la pause, ce sont les Rennais qui ont pris les devants. Sur un coup franc a priori anodin, Gil Dias a eu toutes les peines du monde à sortir le ballon de sa propre surface de réparation. Le Portugais a même involontairement servi Adrien Hunou qui s’est alors juste contenté de pousser le ballon au fond du but vide (48e, 1-2).




L’avantage des Bretons n’a duré que neuf petite minutes. Servi dans l’axe par Cesc Fabregas, Islam Slimani ne s’est pas fait prier pour ramener les deux équipes à égalité, du gauche (56e, 2-2), signant au passage son cinquième but de la saison.

Il aura fallu attendre le temps additionnel de la rencontre pour voir Wissam Ben Yedder, inscrire le but de la victoire pour le club de la Principauté d’une reprise de volée du gauche (90e+3, 3-2). Avec ce huitième but à titre personnel, l’ancien attaquant du FC Séville en a également profité pour prendre seul les rênes du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1.

Une victoire qui permet à l’ASM de sortir de la Zone rouge. Les hommes de Leonardo Jardim sont désormais 14es, tandis que Rennes est 12e.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here