CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
CAN-2019LES VERTS

Après le parcours de premier ordre des Verts en Égypte : Les éloges pleuvent sur Belmadi

Les observateurs et les spécialistes sont unanimes à vanter les qualités tactiques du sélectionneur national, Djamel Belmadi. Ce dernier vient de conforter l’avis de tout ce beau monde lors de la demi-finale de la CAN contre le Nigeria. Cette fois-ci, c’est le franco-allemand, Gernot Rohr, le premier responsable technique des Super Eagles qui l’a vérifié à ses dépens.

Gernot Rohr, est allé même jusqu’à dévoiler toute l’incompétence des derniers sélectionneurs nationaux qui se sont succédés à la barre technique des Fennecs et qui sous leur règne, l’équipe nationale est descendu très.




D’ailleurs, le Nigeria, sous la houlette de Rohr, n’a fait qu’une bouchée de l’équipe nationale lors des éliminatoires du précédent Mondial. A l’époque, les Verts étaient dirigés par le Belge, Jeorge Leekens. «l’équipe nationale algérienne a beaucoup progressé à tous les niveaux notamment sur le plan tactique. Ce n’est pas la même équipe que l’on avait affronté en 2017», a déclaré le coach du Nigeria..

Il a ajouté que «Belmadi a donné sa touche à cette équipe et le mérite lui revient». Pour Rohr, «Belmadi a métamorphosé l’équipe algérienne».




Pour rappel, en novembre 2017, le Nigeria avait fait match nul (1-1) contre l’Algérie à Constantine lors du dernier match des qualifications au Mondial 2018. Par la suite l’Algérie avait remporté le match sur tapis vert (3-0), le Nigeria ayant aligné un joueur suspendu.

Rohr avait également gardé l’image de l’équipe nationale version Madjer, avant de découvrir à ses dépens l’équipe version Belmadi. Rohr a même donné l’Algérie favorite contre le Sénégal en finale de la CAN. Il a su évaluer les progrès enregistré par les Algériens depuis le départ de Madjer.




Pour rappel, Madjer qui avait refusé de démissionner de son poste de sélectionneur national, avait déclaré à l’équipe que s’il partait, l’équipe entrera dans une crise.

Laisser une Réponse