CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
LES VERTS

Après l’exploit réalisé au Caire : La sélection algérienne est redevenue l’équipe à battre

On dit souvent qu’il est facile d’atteindre le sommet, mais parvenir à y rester est le plus difficile. Garder ce nouveau statut de roi d’Afrique sera tout simplement le prochain pari de la sélection algérienne.

Les Verts sont champions d’Afrique. Ils ont réussi à accrocher sur le plastron de leur maillot la deuxième étoile. C’est une performance grandiose de Belmadi et ses poulains qui ont eu le mérite de réaliser un parcours des plus accomplis durant cette CAN égyptienne clôturée vendredi passé.




En effet, l’Algérie a, non seulement réussi à décrocher le titre mais elle a aussi réalisé un parcours qui lui a attiré les éloges de tous les observateurs. Les camarades de Mahrez ont joué sept matches, ont remporté six victoires et enregistré un nul face à la Côte d’Ivoire en quart de finale.

Ils sont classés meilleure attaque avec 13 réalisations et meilleure défense avec seulement deux buts encaissés. Le gardien M’Bolhi a réalisé cinq clean sheet durant ce tournoi et a gardé sa cage inviolée durant 420 minutes ne cédant pour la première fois que face à la Côte d’Ivoire.




C’est une véritable performance pour l’équipe nationale qui compte dans ses rangs le meilleur gardien de but et le meilleur joueur du tournoi, Bennacer, qui a décroché également le titre de meilleur joueur espoir de cette édition et co-meilleur passeur. C’est un carton plein pour cette équipe qui a réussi à bouleverser les pronostics qui ne lui accordaient même pas le statut d’outsider avant l’entame du tournoi.

L’entraîneur national Djamel Belmadi l’a reconnu d’ailleurs, lui qui a déclaré lors de sa conférence d’après finale, après la victoire de son équipe face au Sénégal, « nous apprécions notre performance. Il faut voir d’où nous sommes partis, il y a seulement quelques mois. On a réalisé un gros travail et on a été récompensés. J’ai hérité d’une équipe tout simplement disloquée à tous les niveaux.




Mais grâce aux joueurs, je dis bien aux joueurs, puisqu’ils sont les principaux artisans du sacre, nous avons déjoué tous les pronostics et remis la sélection à la place qui lui sied dans le gotha africain », a-t-il affirmé. à présent, il appartient à Belmadi et à la FAF de fructifier cet immense exploit en vue des prochains challenges, notamment les éliminatoires du Mondial-2022 au Qatar, une compétition à laquelle tous les Algériens rêvent d’y participer après avoir raté la précédente édition en Russie.

Laisser une Réponse