CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, mars 28, 2024
CAN-2021

Après leur élimination précoce à la CAN : Les Verts exposés à une chute libre dans le prochain classement FIFA

Après leur élimination précoce à la CAN : Les Verts exposés à une chute libre dans le prochain classement FIFA

La sélection nationale algérienne continue de faire les frais de son élimination précoce de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui se poursuit au Cameroun. Les mauvaises nouvelles se poursuivent toujours, et il semble qu’elles vont accroitre dans les prochains jours.

L’équipe nationale est tout simplement entrée dans la zone du danger depuis sa sortie du premier tour de la compétition continentale. Les menaces d’une chute libre dans le classement FIFA sont devenues du reste sérieuses depuis que la sélection égyptienne a réussi à valider son billet pour les quarts de finale de cette épreuve, ce qui lui permet de gagner des points importants dans le classement FIFA en question au détriment des Verts.

Et avec la sortie des protégés de Djamel Belmadi tôt de la compétition continentale, conjuguée à la victoire du Cameroun face aux Comores, l’équipe algérienne a reculé à la 41e place mondiale, selon les statistiques et chiffres approuvés par la première instance footballistique mondial relatifs au classement des sélections nationales.




Cette perte de pas moins de 11 places due à la victoire du Cameroun, l’équipe nationale algérienne est sortie du TOP 5 des meilleures sélections africaines, qu’elle occupait depuis juin 2019. Et si l’équipe égyptienne poursuit son brillant parcours dans cette phase finale de la CAN, elle prendra la place de l’équipe algérienne dans le classement des 5 meilleures équipes africaines, tandis que les camarades du capitaine Mahrez vont reculer sensiblement dans le même classement, puisque l’Algérie est l’équipe qui a perdu le plus de points au Cameroun. En tout et pour tout, L’équipe algérienne a cédé 55 points en quittant prématurément la CAN.

Elle a enregistré une grosse perte estimée à 10 points en faisant match nul face à la Sierra Leone lors de sa première sortie, avant de concéder la défaite contre la Guinée équatoriale lui valant une perte de 28 points.

La saignée des points s’est poursuivie dans le camp algérien, après que les poulains de Belmadi ont perdu 18 unités de leur capital-points suite à leur défaite contre la Côte d’Ivoire, au troisième et dernière journée du premier tour du groupe E.




L’équipe nationale sera contrainte de compenser les 55,58 points qu’elle a perdus, suite à une participation décevante à la CAN, si elle passe avec succès l’écueil de la sélection du Cameroun, lors de la double confrontation entre les deux sélections en mars prochain dans le cadre des barrages qualificatifs pour le Mondial-2022 au Cameroun.

En cas de qualification pour la messe footballistique planétaire, Mahrez et ses camarades s’attelleront à améliorer leur classement mondial, pour s’adjuger une bonne position en prévision du tirage au sort de la Coupe du monde 2022. Cela leur permettrait d’éviter de tomber dans un groupe composé des géants de la planète footballistique, ce qui compliquera leur tâche de passer au deuxième tour de la compétition que va abriter Qatar, comme ce fut le cas lors de la précédente participation algérienne dans le Mondial en 2014 au Brésil.

Laisser une Réponse