Accueil LES VERTS Annoncé avoir pris sa retraite internationale : La FAF dément pour Mahrez

Annoncé avoir pris sa retraite internationale : La FAF dément pour Mahrez

0
PARTAGER
Annoncé avoir pris sa retraite internationale : La FAF dément pour Mahrez

Beaucoup de choses ont été dites ces derniers jours sur une supposée décision prise par le capitaine des Verts Riyad Mahrez au sujet de son avenir international. Ces mêmes informations ont laissé entendre que l’attaquant vedette de Manchester City aurait décidé de prendre sa retraite internationale.

Après investigations, il s’est avéré que ces informations ne sont pas dénuées totalement de tout fondement. En effet, des sources au sein de la FAF ont affirmé que Mahrez a bel et bien songé à mettre un terme à sa carrière internationale, sauf qu’il a dû revoir sa décision sur demande de l’entraineur national, Djamel Belmadi.

Ce dernier a conseillé à son poulain de bien réfléchir avant de trancher sur un dossier pareil. Si l’on se réfère à nos sources, l’ailier algérien avait évoqué le sujet avec le coach national quelques jours après la cruelle élimination de l’Algérie dans les barrages du Mondial-2022.




Sous le choc, Mahrez, qui a fait l’objet à l’époque d’acerbes critiques de la part des supporters des Fennecs qui lui ont reproché de n’avoir pas donné le meilleur de lui-même aussi bien lors de la CAN que face au Cameroun en aller-retour, a fini par lâcher du lest.

Très affecté, il a sérieusement songé à la retraite internationale. Du côté de la FAF, l’on se montre, on ne peut mieux, confiant quant aux capacités de Mahrez de revenir encore plus fort en sélection, malgré qu’il ait été dispensé des deux premiers matchs des qualifications pour la CAN-2023. Une démarche qui lui a attiré davantage de critiques de la part des observateurs.




Certains ont même souhaité voir le joueur de Manchester City assister à la rencontre d’aujourd’hui contre l’Ouganda en signe de soutien pour ses camarades qui s’apprêtent à lancer un nouveau défi.

L’entraineur national a, comme son habitude, défendu Mahrez lors de sa dernière conférence de presse, déplorant la campagne médiatique dont il est victime depuis que la FAF a annoncé son forfait pour les matchs face à l’Ouganda et la Tanzanie, informant avoir reçu un rapport médical de la part de son club. Pour rappel, le capitaine de l’équipe nationale a été impliqué dans 54 buts en 75 matchs joués avec les Verts depuis 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici