Accueil LES VERTS Il animera en conférence de presse ce lundi : Que dira...

Il animera en conférence de presse ce lundi : Que dira Belmadi sur le forfait de Mahrez ?

0
PARTAGER
Il animera en conférence de presse ce lundi : Que dira Belmadi sur le forfait de Mahrez ?

Les regards seront tournés demain matin vers le centre technique de Sidi Moussa où le sélectionneur national, Djamel Belmadi, animera une conférence de presse à partir de 11h00.

La nouvelle sortie médiatique de Belmadi intervient à la veille du stage des Verts, en prévision des deux matchs des éliminatoires de la CAN 2023, prévus les 4 et 8 juin respectivement face à l‘Ouganda et à la Tanzanie.

L’occasion pour le coach des Fennecs de faire le point sur l’actualité de son équipe et donner surtout des explications par rapport à sa nouvelle liste des joueurs convoqués pour ce rassemblement.




En effet, cette liste suscite la polémique, vu qu’ils sont nombreux à s’attendre à des changements en nombre au sein de l’effectif algérien après les deux dernières déconvenues en Coupe d’Afrique des nations et en barrages qualificatifs pour le Mondial-2022.

Mais le coach national a préféré plutôt se contenter de faire appel à sept nouveaux éléments seulement, tout en renouvelant sa confiance à la quasi-totalité des joueurs qui ont participé aux différentes campagnes des Verts sous la coupe de Belmadi.

Les spécialistes sont unanimes à appuyer la démarche du patron technique des Verts car un chamboulement total dans le groupe des Fennecs pourrait avoir des conséquences néfastes sur ce dernier à presque une année de la prochaine édition de la CAN, un rendez-vous que les Algériens sont censés aborder sous le signe du rachat.




Mais s’il y a un dossier sur lequel l’entraineur national va sûrement être interpelé, c’est bien celui du capitaine Riyad Mahrez. Ce dernier, dont le club employeur, Manchester City, a envoyé une lettre à la FAF pour l’informer de l’indisponibilité de son ailier droit pour le prochain stage de la sélection algérienne, fait l’objet d’énormes critiques de la part des supporters du Club Algérie.

Ces critiques ont même touché Belmadi accusé de verser dans les deux poids deux mesures, étant donné qu’il exigeait tout le temps la présence au stage de tout joueur blessé pour qu’il soit examiné par le staff médical de l’équipe nationale avant de décider de le libérer ou non.

Le dernier cas qu’on peut citer à ce propos est celui de Ramy Bensebaïni, sauf qu’avec Mahrez, qui passe ses vacances à Marrakech avec sa famille, Belmadi a agi autrement en incluant pas le nom du capitaine dans sa liste.




Rien que pour cela, l’homme fort de la barre technique des Verts devra s’expliquer sur cette attitude, sachant que le joueur a réagi sur les réseaux sociaux en regrettant son absence et en manifestant son soutien pour ses coéquipiers en vue des deux matchs contre l’Ouganda et la Tanzanie pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la CAN-2022.

Un geste par lequel tout le monde a compris que Mahrez n’a nullement l’intention de prendre sa retraite internationale, contrairement à certaines spéculations ayant annoncé son départ définitif des Verts après la cruelle élimination contre le Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici