Accueil CAN-2019 Andy Delort revient sur le sacre des Verts en Égypte : « C’est...

Andy Delort revient sur le sacre des Verts en Égypte : « C’est quelque chose de fabuleux »

0
PARTAGER

Dans un entretien au site de Montpellier HSC, l’attaquant international algérien, Andy Delrot, est revenu sur le sacre des Verts lors de la CAN-2019 disputée en Égypte.

« C’est quelque chose d’exceptionnel. Je me suis régalé. Tout le monde sait comment ça s’est passé. Au départ je n’étais pas dans le groupe, par rapport au changement de nationalité sportive qui est intervenu tard et finalement tout s’est enchaîné au dernier moment.




J’ai rejoint le groupe à Doha le 15 juin et à peine un mois plus tard, je me retrouve champion d’Afrique, c’est extraordinaire. En plus, quand on voit tout le peuple algérien qui était derrière nous, cet engouement… C’est quelque chose de fabuleux. Si vous m’aviez interviewé le soir de la finale, je n’aurais pas su trouver les mots tellement c’était fort. Je n’étais pas préparé à ça, c’est le destin, c’est extraordinaire.»

Evoquons le retour à Alger avec le trophée en mains, Delort s’est dit impressionné par l’accueil réservé par les Algériens à l’EN.




«Le retour au pays a également été un moment très fort quand on revoit les vidéos dans certaines que j’ai postées sur mon Instagram. C’est vraiment impressionnant, incroyable ! Je crois avoir entendu qu’il y avait 6 millions de personnes dans les rues d’Alger pour nous voir. Nous avons pris le bus à l’aéroport à 13h et nous avons mis 7 heures pour faire 20 km. C’était extraordinaire.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici