PARTAGER

L’ensemble des équipes du championnat allemand de football sont placées à l’isolement depuis lundi matin pour éviter de nouvelles contaminations au nouveau coronavirus (Covid-19), rapportent les médias locaux.

Cinq jours avant la reprise de la Bundesliga, prévue samedi à 15h30 (14h30 algériennes), toutes les équipes ont commencé leur semaine d’isolement obligatoire lundi matin, après avoir passé des tests de détection du Covid-19.




Les matches se joueront dans des stades à huis clos, avec un nombre réduit d’officiels et de personnel. Toutes ces précautions sont prises pour réduire le risque d’infection.

Plusieurs clubs, comme la Bayern Munich, le Borussia Dortmund et Wolfsburg, ont choisi des hôtels dans leurs villes pour réduire les temps de trajet vers les lieux d’entraînement et les aéroports pour les matches du week-end.




D’autres comme Schalke 04, qui affronte Dortmund dans le derby de la Ruhr, et le Borussia Monchengladbach, où évolue le défenseur international algérien Ramy Bensebaïni, logent dans les hôtels de leur stade.

Le Bayer Leverkusen et l’Union Berlin ont emménagé dans de s hôtels plus isolés à la campagne, tout comme Paderborn qui passera la semaine dans une ville thermale voisine.




Le président de la Ligue allemande de football (DFL), Christian Seifert, a indiqué samedi que son instance maintenait la reprise du championnat pour le samedi 16 mars, malgré la quarantaine de 14 jours imposée au Dynamo Dresde (Div.2) après la détection de 2 cas positifs au nouveau coronavirus.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here