Accueil CAN-2019 Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal : « Je félicité Djamel, car il a...

Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal : « Je félicité Djamel, car il a bien bossé »

0
PARTAGER

Déclaration du sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, à l’issue de la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 entre l’Algérie et le Sénégal (1-0), disputée vendredi au Cairo Stadium.

«Nous avons encaissé le but très tôt. Sur l’ensemble du match, on méritait d’égaliser. J’ai une pensée pour les joueurs, qui sont là depuis 45 jours pour gagner ce trophée. Ca n’a pas marché pour nous. Je demande d’accueillir ces joueurs là admirablement, et de les féliciter. Nous avons eu des occasions, des situations, notamment en seconde période.




Nous avons bien entamé le match, on a été maladroits devant les buts. Une finale ça se joue sur des détails. Je félicité Djamel, car il a bien bossé. Ce soir on n’est pas déçus, mais on mérite mieux.

L’Algérie a battu le Sénégal plusieurs fois en matchs officiels, le football est fait ainsi. L’Algérie gagne la Coupe, mais au vu de la physionomie de la rencontre, nous méritons un meilleur résultat. Nous n’allons rien remettre en cause. Dans l’ensemble du match, on n’a pas démérité. Nous n’avons pas réussi à marquer ce but qui aurait pu donner à cette finale une autre tournure.




Gagner une compétition à 24 équipes, c’est une première. Les deux finalistes avaient à cœur de remporter ce trophée, c’est l’Algérie qui réalise cette performance. Tous les matchs étaient difficiles à disputer depuis le début du tournoi.

Ce qui nous manque c’est de retourner et être régulier. L’expérience de ces grands rendez-vous demande de la régularité, on s’y rapproche de notre objectif, voir le Sénégal sur le toit de l’Afrique. C’est un soir de défaite, ce n’est pas le moment de parler de mon avenir. Le Sénégal a retrouvé la finale 17 ans après, ce n’est pas une fin en soit».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici