PARTAGER

Six avions de transport militaire sont mis, à l’initiative du Haut Commandement de l’Armée nationale populaire (ANP), à la disposition des supporters algériens désirant se rendre au Caire (Egypte) pour soutenir l’équipe nationale de football, qualifiée aux demi-finales de la coupe d’Afrique des nations, indique samedi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Suite à la qualification méritée de l’équipe nationale de football aux demi-finales de la coupe d’Afrique des nations, le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire a pris la décision, en coordination avec le Premier ministre, de mettre à disposition six avions de transport militaire, au profit de 600 supporters algériens pour soutenir et encourager les joueurs de l’équipe nationale et les motiver pour remporter ce trophée continental important », précise la même source.




« L’Armée nationale populaire, partant des liens solides et éternels qui l’attachent au peuple et afin de satisfaire le souhait d’une grande partie des jeunes pour assister à ce match historique, a tenu à être au rendez-vous, comme à son accoutumée, aux côtés de ses compatriotes, pour être à la hauteur du parcours exceptionnel de l’équipe nationale de football depuis le début de cet événement continental majeur », ajoute le communiqué du MDN.




Enfin, Belmadi s’est réjoui de l’engouement populaire, en Algérie et à travers le monde, autour de l’équipe nationale, de plus en plus grandissant à l’approche du dernier stade de la compétition.




« Partout dans le monde il y a des supporters algériens, on sait qu’ils ont cet amour du pays. Le football est vecteur de beaucoup de choses, ça nous réunit. Les supporters se sont déplacés en Egypte pour nous soutenir, il y a d’autres qui nous encouragent à travers leur écran de télévision en Algérie et dans le monde entier. On est poussés par cette énergie qu’on ressent. Pour ce 12e homme qui nous encourage, on fera tout afin de lui offrir la qualification », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here