Accueil CAN-2021 Algérie – Guinée équatoriale (J-1) : Les Verts impatients de rectifier le...

Algérie – Guinée équatoriale (J-1) : Les Verts impatients de rectifier le tir

1
PARTAGER
Algérie - Guinée équatoriale (J-1) : Les Verts impatients de rectifier le tir

Certes, ma sélection nationale n’a pas eu l’entame attendue lors de la CAN 2021 lorsqu’elle a été accrochée par la Sierra Leone (0-0), mais sur le plan des statistiques, il s’avère que les Verts sont les meilleurs sur tous les plans à l’issue de la première journée. Il ne leur a manqué en fait que le but de la victoire, qui allait même permettre aux protégés de Belmadi de faire le show pour l’occasion.

Voilà qui rassure à plus d’un titre avant la deuxième sortie prévue pour demain. Le coach national est d’ailleurs du même avis, en mettant en exergue le nombre d’occasions franches de scorer que ses capés ont créées en deuxième mitemps en particulier, puisque celui premier est à oublier.



Les champions d’Afrique ont terriblement manqué d’efficacité et la preuve, c’est que pour la première fois après 34 matches d’affilée, l’équipe d’Algérie n’a pas trouvé le chemin des filets. Durant cette période, elle a, au moins, inscrit un but, totalisant 86 buts en 34 rencontres. La seule fois où les Verts n’ont pas marqué, ils n’ont pas gagné. C’était lors de la seule défaite de Belmadi à la tête de la sélection, en octobre 2018, face au Bénin.

Il faut dire qu’il était écrit quelque part que le ballon n’entre pas dans les filets de la Sierra Léone, même si les Verts ont terminé la rencontre avec cinq attaquants (Mahrez, Boulaya, Benrahma, Belaili et Bounedjah), ils ont buté sur une défense de roc, auteur de la première sensation de cette Coupe d’Afrique des nations 2021.



La seule satisfaction pour l’Algérie réside dans la poursuite de la série d’invincibilité en portant le chiffre à 35 matches sans défaite. Le coach des Verts n’a pas apprécié le manque d’efficacité de son équipe et exige une réaction de ses joueurs dès le prochain match face à la Guinée équatoriale qui a été battue par la Côte d’Ivoire (1-0).

D’ailleurs, les Algériens doivent impérativement se ressaisir pour espérer poursuivre la compétition avec plus d’ambition et éviter que le doute s’installe. Les camarades du capitaine Mahrez savent, maintenant, à quoi ils s’attendent. Aucune équipe ne va leur offrir de cadeau. Pour garder le titre, les Verts savent qu’il faudrait montrer un meilleur visage. Le match de la Sierra Leone doit être une leçon pour les camarades de Ramy Bensebaïni. La réaction face à la Guinée équatoriale est impérative

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici