Accueil CAN-2021 Algérie-Ghana, mercredi à 17h00 : Derniers réglages avec la CAN

Algérie-Ghana, mercredi à 17h00 : Derniers réglages avec la CAN

0
PARTAGER
Algérie-Ghana, mercredi à 17h00 : Derniers réglages avec la CAN

Contraint, la mort dans l’âme, d’annuler son premier match amical qu’elle devait disputer contre la Gambie, la sélection algérienne aura l’occasion ce mercredi de jauger son niveau de préparation en prévision de la CAN en donnant la réplique à la coriace formation ghanéenne, à partir de 17h00 à Doha (Qatar).

Et même si du côté ghanéen on assure que les ‘’Blacks Stars’’ seront bel et bien présents au rendezvous, du côté algérien on croise les doigts de crainte de revivre le scénario de samedi passé.

En tout cas, ce serait le scénario catastrophe si l’adversaire des Fennecs venait à son tour de s’excuser de ne pouvoir honorer son engagement, car une telle situation compliquerait davantage les affaires de Djamel Belmadi déjà pas content de l’évolution des préparatifs de son groupe à cause du Covid-19 et aussi du ‘’diktat’’ des clubs européens qui ont refusé de libérer leurs joueurs dans les délais impartis, profitant de la complicité de la FIFA.



Avant d’affronter les ‘’Blacks Stars’’, l’équipe nationale poursuit sa préparation à Doha, malgré l’annulation de la rencontre qui devait avoir lieu le 1er janvier face à la Gambie. Certes, cette annulation a quelque peu perturbé le programme du sélectionneur national, Djamel Belmadi, mais ce dernier a plus d’une idée pour combler ces lacunes.

Le coach des Verts a d’ailleurs retrouvé le sourire après le retour de plusieurs joueurs à l’entraînement collectif. De nombreux cadres ont confirmé leur retour après avoir été contraints de rater le début du stage pour diverses raisons.

Ainsi, le quatuor Ramy Bensebaïni, Hocine Benayada, Mohamed El-Amine Tougaï et Youcef Belaïli, infectés par le virus Covid-19, ont intégré le groupe, portant le nombre de joueurs présents à 24.



Le gardien de but Mustapha Zeghba et Sofiane Bendebka ont rejoint à leur tour leurs camarades à Doha. En revanche, le milieu de terrain offensif de Galatasaray Sofiane Feghouli, et l’attaquant de l’Olympique lyonnais, Islam Slimani, avaient manqué les séances d’entraînement.

Les deux joueurs étaient soumis à des soins afin qu’ils soient prêts pour la compétition continentale, dont le match inaugural des Verts aura lieu dans une semaine (11 janvier face à la Sierra Leone).



Si Slimani a retrouvé ses camarades, Feghouli ne s’est toujours pas entraîné avec eux à Doha, en dépit de sa présence parmi le groupe. Le staff médical de la sélection nationale a jugé nécessaire de lui accorder quelques jours de repos.

Hier, le groupe devait se compléter avec l’arrivée du dernier retardataire, en l’occurrence, Aissa Mandi, retenu par son club espagnol, Villarreal, sans pour autant l’aligner lors du match de championnat de lundi. Une situation que le défenseur central algérien vit depuis qu’il a rejoint cette formation l’été dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici