Accueil LES VERTS Algérie-France en amical : Ce n’est pas pour demain

Algérie-France en amical : Ce n’est pas pour demain

0
PARTAGER
Algérie-France en amical : Ce ne sera pas pour demain
Duel entre Mansouri et Zidane, lors de l'unique rencontre qui a opposé les deux sélection en 2001

Les chances d’organiser un match amical entre l’équipe nationale algérienne de football, championne d’Afrique en 2019, et son homologue française, qui a remporté la Coupe du monde un an plus tôt, se sont réduites.
Ces dernières années, le président de la Fédération française (FFF) Noël Le Graët avait été à l’origine de la proposition de tenir ce match, puis avait renouvelé son envie en juin dernier. À noter que ce responsable a remporté en mars dernier un nouveau mandat de quatre ans en tant que président de FFF.

Le journal français L’Equipe a indiqué que les chances d’organiser un match amical entre les « Bleus » et les « Verts » sont minimes, voire inexistantes.
La même source a utilisé des phrases telles que « la situation est compliquée et le match est difficile à programmer », « le match n’est pas inscrit à l’agenda de la Fédération française de football ces jours-ci », et « il n’y a rien de nouveau à dire sur ce match ».




A l’instar des sélections africaines, un calendrier très intense attend la sélection algérienne, rendant presque impossible la programmation d’un match amical pas seulement contre la France, mais même face à d’autres adversaires. La propagation de la pandémie du «Coronavirus» au début de l’année dernière a provoqué le gel des compétitions internationales de football. à cela, il faudra rajouter les carences en matière de programmation constatées au sein de la Confédération africaine de football.

Les poulains de Belmadi joueront quatre rencontres lors des deux prochains mois dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Puis, entre janvier et février 2022, les camarades Riyad Mahrez participeront à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.




Fin mars ou première quinzaine de juin 2022, les Verts disputeront le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde, si bien sûr ils parvenaient à passer la phase des poules.

Il n’est pas à écarter aussi que la CAF réserve les mois de septembre et octobre 2022 pour le déroulement de deux journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, et de même pour mars 2023. À noter que la phase finale aura lieu lors de l’été de la même année.

Aussi, et au cours du deuxième semestre de l’année 2023, l’équipe de France sera bien occupée par les éliminatoires du Championnat d’Europe des nations, édition Allemagne 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici