PARTAGER

La sélection algérienne s’envolera ce dimanche vers Lille pour y affronter ce mardi, la Colombie pour le compte de son deuxième match amical de la trêve international du mois d’octobre en cours.

Evidemment, les Verts, qui ont concédé jeudi passé, un nul contre la RD Congo au stade Mustapha-Tchaker de Blida, auront avides de se racheter de cette contreperformance, même si dans cette rencontre face aux Congolais l’entraîneur national a choisi de faire confiance à plusieurs habituels remplaçants et autres nouveaux joueurs, histoire de leur donner leurs chances en vue d’éventuels défections au sein de son équipe type, lors des prochains rendez-vous.

Ayant tiré beaucoup d’enseignements de cette partie contre la RDC, Belmadi se tourne désormais vers la confrontation de mardi, contre une bonne et solide équipe colombienne, dans un rendez-vous où il compte aligner cette fois-ci son équipe type.

En effet, après avoir réussi à monter sur la plus haute marche du football africain après la précédente CAN en Égypte, le coach national veut jauger les capacités de son équipe dans un niveau plus relevé.




La Colombie est considérée d’ailleurs comme l’une des meilleures sélections sur le plan mondial, et a brillé récemment en obligeant le Brésil au match nul. Une aubaine donc pour les joueurs algériens de montrer ce dont ils sont capables à ce niveau là, pour gagner davantage de confiance, surtout que l’objectif principal de Belmadi et l’actuelle génération de l’équipe est tout simplement de se qualifier au prochain Mondial et réussir un parcours meilleur que celui réalisé lors de la dernière participation algérienne dans ce rendez-vous planétaire en 2016 au Brésil lorsque les Fennecs étaient qualifiés pour la première fois de leur histoire aux huitièmes de finale.

À propos justement de cette rencontre face à la Colombie, Belmadi est en train de préparer ses capés comme s’il s’agit d’un match officiel. Il veut surtout rendre fiers notre communauté installée en France et qui s’était précipité, rappelle-t-on, à acquérir dans un temps record tous les billets mis en vente par la direction du stade Lille, obligeant les organisateurs à faire jouer le rendez-vous à guichets fermés.

Le capitaine de l’Équipe nationale, Ryad Mahrez, montre d’ailleurs la voie à ses coéquipiers en affichant une grande détermination pour réaliser une belle prestation face aux Sud-américains.




«La Colombie est une autre paire de manche, même s’il faudra reconnaître que la sélection congolaise qu’on vient d’affronter nous a causés beaucoup de problèmes. Elle renferme de très bons joueurs, mais voilà la Colombie sera un peu plus dans l’agressivité, ils sont très agressifs, les Sud-Américains on les connaît un peu.

Le coach a choisi cette partie parce qu’elle correspondait un petit peu à la Zambie qu’on va jouer le mois prochain, on va le préparer le plus normalement comme tous nos matches, on fera tout pour sortir un grand match, j’espère que ça va bien se passer», a déclaré Mahrez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here