PARTAGER

L’attaquant colombien Duvan Zapata, blessé à la cuisse droite samedi lors du nul face au Chili (0-0), sera forfait contre l’Algérie, mardi à Lille (France) en amical, a annoncé dimanche la Fédération colombienne de football (FCF).

«Le joueur Duvan Zapata s’est blessé au cours du match contre le Chili. Il souffre d’une douleur à la cuisse droite et subira donc des examens nécessaires dans les prochaines 48 heures pour établir le diagnostic et le traitement à suivre. Duvan Zapata retournera dès que possible dans son club», a écrit la FCF sur son site Internet.

C’est un coup dur pour le sélectionneur de la Colombie, le Portugais Carlos Queiroz, qui doit déjà renoncer à ses deux stars, Radamel Falcao et James Rodriguez, ménagés pour la double sortie amicale face au Chili et à l’Algérie.




L’attaquant de l’Atalanta Bergame (Italie), en grande forme depuis la saison dernière, a été remplacé samedi, face, au Chili à Alicante (Espagne) dès la 23e minute de jeu par le joueur des Glasgow Rangers (Ecosse), Alfredo Morelos.

«On ne doit pas prendre de risques durant les matchs amicaux, c’est pour cette raison que nous avons décidé de le remplacer immédiatement. Je crois qu’il a eu une élongation à l’adducteur. Pour le temps de récupération, on ne sait pas encore. Attendons les examens, mais je n’ai pas de sensation positive», a réagi Carlos Queiroz après la rencontre.

Les sélections algérienne et colombienne vont s’affronter mardi au stade Pierre-Mauroy de Lille (20h00 algériennes), après leur première sortie amicale, respectivement jeudi et samedi contre la RD Congo (1-1) et le Chili (0-0).

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here