PARTAGER

Considéré comme l’un des meilleurs buteurs du championnat qatari, qu’il a rejoint l’été dernier par le portail d’Al-Wakrah, l’attaquant algérien Mohamed Benyettou a reçu un coup dur lors de l’avant dernier match de son équipe qui a coïncidé avec la reprise de la compétition officielle au Qatar.

En effet, l’ancien joueur de l’USMH et de l’ESS avait quitté le terrain peu avant la mi-temps du match face à Al-Khor, soldé par un nul et au cours duquel l’attaquant algérien a inscrit le seul but de son team.




Après les examens médicaux d’usage, il s’est avéré que l’intéressé souffre d’une blessure plus ou moins sérieuse au niveau des côtes. Selon ses déclarations à la presse locales, Benyettou devrait s’absenter des terrains pendant quatre semaines.

«Plus de peur que de mal, oserais-je dire, du moment que personnellement, je craignais une indisponibilité plus longue», s’est-il réjoui, non sans pousser un ouf de soulagement. Il faut dire qu’en l’absence de Benyettou, auteur de 11 buts cette saison en championnat, Al-Wakrah a souffert jeudi pour venir à bout de l’équipe d’Al-Arabi (2-1) à l’occasion de la 20e journée de la Qatar Stars League. Une victoire qui s’est dessinée lors des 20 dernières minutes de la rencontre.




Même l’entraîneur d’Al-Wakrah, Tintín Márquez, avait regretté l’absence de l’attaquant algérien lors du rendez-vous en question. Heureusement pour son équipe, elle a réussi à se défaire de son adversaire lors d’un match très musclé qui a vu l’arbitre sortir 7 cartons jaunes en plus d’un carton rouge à l’adresse d’un joueur d’Al-Arabi. À l’issue de ce match, Al-Wakrah a amélioré sa place au tableau se classant 7e avec un total de 24 points.




Invité à commenter sa première expérience au Qatar, lui qui avait eu deux aventures dans les championnats saoudien et émirati respectivement avant de rejoindre Al-Wakra, l’enfant de Mohamadia (wilaya de Mascara), a indiqué qu’il n’a pas trouvé de problèmes pour s’adapter avec son nouvel environnement, ajoutant que son objectif majeur étant de laisser son empreinte au sein de sa nouvelle formation.

Il n’a pas caché, en outre, son ambition de terminer meilleur buteur du championnat de Qatar, une manière pour lui de défier Akram Afif, auteur de 14 buts et ses compatriotes, Baghdad Bounedjah et Yacine Brahimi, qui se partagent la deuxième place au de classement dudit championnat avec 13 buts chacun.




Enfin, Benyettou a réitéré son souhait de faire partie prochainement de l’effectif de la sélection algérienne, après avoir été malchanceux en mars dernier lorsqu’il avait été retenu dans la liste élargie de Belmadi en prévision des matchs contre la Tanzanie en éliminatoires de la CAN, avant que les deux rendez-vous ne soient reportés après la propagation du coronavirus.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here