Accueil AFRIQUE Aissa Laïdouni, international tunisien : « Ce sera un beau derby contre une...

Aissa Laïdouni, international tunisien : « Ce sera un beau derby contre une belle équipe algérienne »

PARTAGER

Le milieu international tunisien Aissa Laïdouni, a déclaré jeudi que son équipe allait « se donner à fond » pour tenter de s’imposer face à l’équipe algérienne, vendredi en match amical au stade Hamadi-Agrebi de Radès (20h30).

« Ce sera un beau derby contre une belle équipe algérienne, championne d’Afrique. Ce sera un très bon match pour nous, on va se donner à fond pour décrocher la victoire. Nous avons bien travaillé durant la semaine », a indiqué Laïdouni, au cours d’une conférence de presse tenue à Tunis.




La sélection tunisienne s’est imposée samedi à Radés face à la RD Congo (1-0), en attendant d’affronter l’Algérie vendredi, puis le Mali, le 15 juin, dans ce qui sera l’ultime test préparatif des « Aigles de Carthage ».

« Qu’est-ce qu’on s’est dit entre nous les joueurs ? pas plus de choses que contre la RD Congo. On en parle comme un match comme celui face à la RDC ou autre, même si ça reste un derby important pour les joueurs et pour le peuple, avec plus d’engouement. Le plus importan

t c’est le terrain, on peut parler pendant des heures avant la rencontre, mais rien ne remplacera le carré vert », a ajouté le sociétaire de Ferencvaros TC (Div.1/ Hongrie).




Le joueur de 24 ans, qui pouvait également joueur pour l’Algérie (né de père algérien, ndlr), a mis l’accent sur l’importance de « rester concentrés sur le match », tout en espérant « décrocher un résultat positif ».

De son côté, l’équipe nationale d’Algérie s’est imposée lors des deux premiers matchs amicaux, jeudi et dimanche à Blida respectivement face à la Mauritanie (4-1) et au Mali (1-0). Les « Verts », co-détenteurs du record africain d’invincibilité en compagnie de la Côte d’Ivoire (26 rencontres), auront à coeur de le battre face à la Tunisie.

Les deux équipes vont s’affronter pour la 44e fois, toutes compétitions confondues. L’Algérie et la Tunisie comptent le même nombre de victoires (15), alors que 13 matchs se sont soldés sur un score de parité.