Accueil AFRIQUE Affaire du joueur algérien Boulaouidet : La Fifa sanctionne Al-Hilal du Soudan

Affaire du joueur algérien Boulaouidet : La Fifa sanctionne Al-Hilal du Soudan

0
PARTAGER

La Fédération internationale de football (Fifa), a infligé au club soundanais d’Al-Hilal une interdiction de recrutement, lors de la prochaine période des transferts d’été, pour n’avoir pas régularisé la situation financière de l’attaquant algérien Mohamed El-Hadi Boualouidet, a indiqué Al-Hilal mardi soir dans un communiqué.

« Le président de la Fédération soudanaise Hassan Abou Djabal, a indiqué que son instance a été destinataire d’un courrier officiel de la Fifa, l’informant de la sanction de l’interdiction de recrutement lors du mercato estival infligé à Al-Hilal, suite à une réclamation du joueur algérien.




La sanction sera appliquée en cas de non payement », a indiqué Al-Hilal sur sa page officielle Facebook. Boulaouidet (31 ans) avait rejoint Al-Hilal en juillet 2019, mais son aventure a tourné court, puisqu’il avait été libéré trois mois plus tard, en compagnie du défenseur tunisien Chihab Ben Fredj, sur recommandation du staff technique.

Le joueur avait saisi ensuite la Fifa pour licenciement abusif, avant d’avoir gain de cause, puisque l’instance internationale avait sommé le club soundanais de payer au joueur la somme de 70.000 dollars. A l’issue de sa brève expérience avec Al-Hilal, Boulaouidet avait rejoint l’ASO Chlef (Ligue 1/ Algérie) en 2020, pour un contrat de deux saisons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici