PARTAGER

L’entraîneur du MC Alger, Adel Amrouche a indiqué mercredi à Alger, que ses joueurs sont conscients de l’importance de la rencontre face aux Soudanais d’Al-Merrikh, à l’occasion du quart de final (aller) de la Coupe arabe des clubs champions de football, jeudi (19h00), au stade du 5-Juillet (Alger).

 »Nous avons préparé ce match aller de la bonne manière et les joueurs qui seront alignés sont bien préparés. Nos joueurs sont conscients de leur mission car ce n’est pas une rencontre de Championnat mais une compétition de Coupe dont le perdant lors de la double confrontation sera directement éliminé. Tous les entraineurs et les joueurs souhaitent atteindre des tours avancés pour affronter d’autres grands clubs », a expliqué Amrouche, lors d’une conférence de presse tenue au stade 5-Juillet.



 »L’élimination en Coupe d’Algérie face au NAHD était très amère mais ce n’est pas la fin du monde. On doit rebondir de la meilleure manière pour atteindre nos objectifs. On va essayer de jouer notre jeu pour réussir un bon résultat d’autant que cette première manche aura lieu à domicile et devant notre public. J’espère que nos supporters seront présents en force pour encourager les joueurs », a t-il ajouté.

Côté effectif, l’attaquant Mohamed Souibaâh, blessé à l’épaule, est incertain pour cette rencontre, tandis que le milieu de terrain Sofiane Bendebka et les attaquants. Walid Derrardja et Hicham Nekkache sont forfaits pour blessure. En revanche, le club enregistre le retour du milieu défensif malgache Ibrahim Amada.



 »On doit s’adapter aux absents malgré la difficulté de notre mission. Depuis mon arrivé au club j’ai toujours eu deux à trois joueurs blessés à chaque rencontre. C’est difficile de joueur chaque match avec un effectif réduit ou différent car la stabilité est très importante », a t-il regretté.
Pour sa part, le milieu offensif Oussama Tebbi, présent en conférence de presse, a estimé que lui et ses coéquipiers vont se donner à fond sur le terrain pour prendre option sur le dernier carré de la Coupe arabe.

 »L’équipe s’est bien préparée pour cet important rendez-vous. Chaque joueur est conscient da la difficulté de la tâche et nous devrions être forts sur le terrain pour ne pas rendre notre mission difficile avant le match retour. Nous avons visionner l’équipe adverse et nous allons tout faire pour être à la hauteur », a dit Tebbi.



Al-Merrikh, tombeur de l’USM Alger en 1/8 de finale de la compétition (victoire 4-1, défaite 2-0) , occupe la tête du classement du championnat soudanais, devançant de six longueurs son dauphin Al-Shorta, au terme de la 7e journée.

Le match retour se jouera le 16 février à Oumdurman.

Le vainqueur de cette double confrontation affrontera en demi-finale, le vainqueur de l’autre quart de finale entre les Tunisiens de l’ES Sahel et les Marocains de Raja Casablanca. Au match aller disputé à Rabat le week-end dernier, le représentant tunisien s’est imposé sur le score de 2 à 0.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here