CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 25, 2024
LES VERTS

Accusé d’avantager les joueurs de son club : Zetchi se défend

Encore une fois, le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, est pointé du doigt. Et pour cause, la liste des 22 joueurs algériens concernés par le championnat nord-africain des moins de 18 ans qu’abrite depuis hier l’Egypte comporte pas moins de 11 éléments du PAC.

En fait, ce n’est pas la première fois que le boss de la FAF est au centre de la polémique. à chaque fois que les staffs techniques des différentes sélections nationales, aussi bien des jeunes que la sélection première, font appel à de nombreux joueurs du PAC l’homme est vite accusé d’être derrière ces convocations.



On lui prête notamment son intention de donner le statut d’international à la majorité de ses joueurs à des fins purement commerciales.

Pour revenir à ce tournoi d’Egypte, le directeur des équipes nationales et sélectionneur national des U19, à savoir le Français Ludovic Batelli, a retenu 22 joueurs pour cette épreuve qui voit la participation du Maroc, l’Egypte et deux invités hors zone UNAF, qui sont la Tanzanie et le Kenya.

L’équipe nationale a débarqué au Caire avec 22 joueurs dans la délégation, dont la moitié est issue de l’équipe du Paradou AC avec plus précisément 11 Pacistes.



Récemment, Zetchi a tenu à répondre aux accusations dont il fait l’objet dans ce registre. Il s’en est naturellement défendu bec et ongles : «ça me fait rire d’entendre certains dire que je profite de mon poste de président de la FAF pour avantager mes joueurs.

Vous pensez qu’avec un entraîneur de la personnalité de Djamel Belmadi ou même le Français Batelli je me permets de m’interférer dans leur travail pour leur dicter la convocation de tel ou tel joueur. C’est vraiment absurde ce que sont en train de colporter certains.



En tout cas, le terrain montre bien que les joueurs du PAC convoqués aussi bien en sélection première que chez les jeunes ont bien prouvé ce dont ils sont capables.

Ce n’est pas par hasard d’ailleurs qu’ils sont déjà trois joueurs issus de l’Académie du PAC qui portent actuellement les couleurs de clubs étrangers (Bensebaïni, Attal, Meziani), alors que d’autres ne tarderont pas à leur emboiter le pas», se défend Zetchi, dont l’expérience de l’Académie qu’il avait créée en 2007 commence à porter ses fruits.

En tout cas, ils sont nombreux les spécialistes à reconnaitre le mérite de cette Académie dans l’émergence de plusieurs jeunes et surtout de ce petit club du PAC qui parvient à jouer cette saison les premières places en seniors, au moment où ses équipes de jeunes continuent de dominer leurs championnats respectifs.

Laisser une Réponse