PARTAGER

L’international algérien, Ismael Bennacer, a réalisé un nouveau record au sein de son club italien, l’AC Milan qu’il a rejoint lors de la précédente intersaison en provenance d’Empoli après la relégation de ce dernier en Serie B italienne.

En effet, selon un site spécialisé dans les statistiques, le milieu de terrain des Verts a été le joueur qui a plus couru au cours des rencontres du club lombardien avant la suspension de la compétition à cause de la pandémie du coronavirus. Le joueur de 23 ans a parcouru une moyenne de 10,8 km par match, une moyenne jugée très élevée qu’aucun autre élément de la formation milanaise n’a réalisée.




C’est dire que Bennacer est resté sur la lancée de ses brillantes prestations lors de la précédente coupe d’Afrique des nations au Caire et au terme de laquelle il a été élu meilleur joueur du tournoi en plus du titre collectif qu’il a remporté avec la sélection nationale sacrée championne d’Afrique pour la deuxième fois de son histoire.

L’ascension continue de l’ancien sociétaire d’Arsenal devrait lui permettre d’être l’un des joueurs sur lesquels les projecteurs seront orientés au cours du prochain mercato en Europe.




C’est du moins ce que prédit la presse spécialisée, qui évoque déjà l’intérêt de grosses cylindrées pour le jeune joueur algérien.

Mieux, un site spécialisé anglais est allé jusqu’à conseiller à Manchester City de s’attacher les services de Bennacer, estimant qu’il s’agit du joueur qui manque aux Citizen pour récupérer leur titre de champion qu’ils ont perdu cette saison au profit de Liverpool.




Après des débuts difficiles avec le Milan, Bennacer a réussi à s’imposer comme titulaire à part entière, parvenant jusque-là à faire 23 apparitions en championnat et en coupe d’Italie.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here