CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
NEWS

Abdelghani Haddi, DG de l’USM Alger : « Le club subit les défaillances de l’ancienne direction »

Le directeur général de l’USM Alger, Abdelghani Haddi, a indiqué mardi que le club était en train de subir les « défaillances » de l’ancienne direction, au lendemain de la décision de la Fédération internationale de football (Fifa) d’interdire à l’équipe le recrutement pendant les trois prochaines périodes d’enregistrement en guise de sanction, suite à la non régularisation de la situation financière de l’ancien attaquant congolais, Prince Ibara.

« En tant que nouvelle direction, nous sommes en train de gérer le passif et l’actif. Nous savions que l’affaire Ibara allait déboucher sur ce verdict, nous sommes en train de subir les défaillances de l’ancien bureau dirigeant. Nous sommes obligés de payer la somme de 200.000 euros qui proviendra de notre fonds d’investissement. Ca fait mal », a déclaré à l’APS le DG du club algérois.




Après avoir quitté l’USMA l’an dernier pour rejoindre le club de deuxième division belge, Beershot, Ibara s’était plaint à la Fifa, en réclamant une indemnité qui comporte à la fois ses arriérés et un dédommagement pour « licenciement abusif ».

« Malheureusement, il y a aussi l’affaire de Mohamed Yekhlef qui remonte à la saison 2012-2013 et dont le jugement de la Fifa est attendu pour le mois d’août. Le joueur avait contracté une grave blessure, mais l’ancienne direction avait préféré résilier son contrat. Que peut-on attendre d’un joueur qui a connu un tel sort ? Bien évidemment saisir la Fifa pour réclamer ses droits. Ne serait-ce que sur le plan humain, l’ancien bureau aurait dû le prendre en charge et le soigner, chose qui n’a pas été faite », a-t-il regretté.

Laisser une Réponse