CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, mars 28, 2024
LES VERTS

Aaron Cresswell (défenseur de West Ham) : «Mahrez est le meilleur dribbleur de la Premier League»

Ce n’est un secret pour personne, l’international algérien, Riyad Mahrez, est considéré comme l’un des meilleurs joueurs qu’a connu le championnat anglais ‘’Premier League » lors des précédentes années. Sa cote est montée en flèche depuis qu’il a réussi à contribuer grandement dans les consécrations des deux seules formations qu’il a connues dans ce championnat, à savoir Leicester City et Manchester City.

Ce n’est donc pas pour rien que le capitaine des Verts reçoit régulièrement les éloges des ‘’stars’’ de la Premier League, dont la dernière en date, le latéral gauche de West Ham, Aaron Cresswell. Ce dernier a avoué qu’il n’a jamais été mis en difficulté dans le championnat anglais comme c’est le cas lorsqu’il croise le fer avec Mahrez, un joueur qu’il juge «d’une technicité de haute facture, conjuguée à une intelligence impressionnante dans le jeu».



Crestwell a poursuivi, dans des déclarations au site anglais « City Extra » : «Le joueur que je trouve du mal à marquer, est sans doute Riyad Mahrez. Face à lui, on ne peut jamais deviner ce qu’il compte faire avec le ballon. Il est très impressionnant dans ses déplacements sur le terrain».

Et d’ajouter : «Sans une grosse concentration, tout en lui fermant tous les espaces, tu ne parviens souvent pas à l’empêcher de frapper. Il est le meilleur dribbleur du championnat anglais».



Pour rappel, Mahrez est sur la bonne voie pour remporter son troisième titre de champion d’Angleterre, vu la domination copieuse des Citizens sur la Premier League. Mais son ambition majeure demeure le trophée de la ligue des champions européenne qu’il souhaite décrocher pour la première fois de sa carrière.

Mais l’attaquant algérien et ses coéquipiers devraient d’abord passer l’écueil des Allemands de Dortmund qu’ils ont difficilement battu en quarts de finale aller (2-1) à Manchester, en attendant la deuxième manche à Dortmund.

Laisser une Réponse