CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
FAF

À quelques jours de l’AGO de la FAF : Kerbadj ne lâche pas Zetchi

Du suspense..il y en aura jusqu’au 23 avril en cours, date que tout le monde attend avec impatience car elle peut réserver beaucoup de surprises au président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, à l’occasion de la présentation du bilan moral et financier de la première année de son mandat à la tête de la première structure footballistique algérienne.

En effet, ils sont plusieurs membres de l’AG à avoir émis le vœu que le vote des deux bilans soit effectué à bulletin secret. Les règlements dans ce registre stipulent que pour user de cette manière, il faudra que 45 membres de l’AG paraphent cette demande, un nombre qui ne sera pas difficile à rassembler par les opposants de Zetchi.

La confirmation nous vient de Mahfoud Kerbadj, le président déchu de la LFP, qui n’a d’ailleurs pas attendu l’AG ordinaire de la FAF pour dénigrer le bilan de l’actuel bureau fédéral.

«Sur le plan financier, ils laissent entendre que la FAF a réussi à faire des bénéfices au titre de l’année 2017 en portant à 800 milliards de centimes son chiffre bancaire qui était à 730 milliards, lorsque l’ex-président Mohamed Raouraoua avait quitté les commandes du sport roi en mars 2017. Mais ces gens oublient que cette augmentation est le résultat des contrats de sponsoring signé par l’ex-président et les intérêts récoltés de l’argent déposé dans les banques», a riposté Kerbadj, estimant que jusque-là, Zetchi et ses collaborateurs n’ont rien apporté comme acquis sur le plan financier.

La preuve, selon lui, ils n’ont réussi à engager aucun nouveau sponsor pendant toute une année. Kerbadj en a profité pour confirmer la présence de son ami Raouraoua lors de l’AG ordinaire, précisant que ce dernier a même formulé une demande officielle au secrétariat général de la FAF pour intervenir lors des débats. Une demande qui ne semble pas outre mesure inquiéter Zetchi qui a déclaré que chacun des membres de l’AG a le droit de s’exprimer au cours du rendez-vous de lundi prochain, et aussi et surtout voter pour ou contre son bilan.

Laisser une Réponse